Le Préfet du Couffo, Christophe Mègbédji était l’invité de la Béninoise Tv.Invité à se prononcer sur la chaîne de télévision la Béninoise Tv sur l’état des lieux de la décentralisation dans le département du Couffo où il est le préfet, Christophe Mègbédji a également opiné sur les conséquences de l’opération de libération des espaces publics initiée par le gouvernement. Opération dans laquelle son collègue du département du littoral Modeste Toboula est critiqué Cotonou et au même delà.
Les seules personnes habilitées à apprécier la gestion des préfets, sont d’abord le Chef de l’Etat et après le ministre en charge de la décentralisation, clarifie à l’entame le préfet qui dit n’avoir pas les outils nécessaires pour apprécier la manière dont le déguerpissement a été mené dans la commune de Cotonou.
« Le pauvre, il a la malchance d’être à Cotonou. Vous savez le département de Littoral est un département où se retrouve les gratins politiques, l’économie nationale », a laissé entendre le préfet du Couffo avec un large sourire au coin.
Toboula dans un milieu glissant, selon le Préfet Mègbédji
Il a assuré que son collègue Modeste Toboula s’est retrouvé dans un milieu glissant, « un véritable panier à crabes ». Par ailleurs, il faut souligner que certaines populations de la ville de Cotonou continuent de s’insurger contre ce qui semble être la devise du préfet Toboula : maintenir la ville propre même au péril de leurs pitances
Laisser un commentaire