Nigéria : un site populaire affirme que Buhari souffre de pertes de mémoire

Nigéria : un site populaire affirme que Buhari souffre de pertes de mémoire

De quoi souffre le président Buhari. Si d'aucuns parlent de cancer, le site très populaire Sahara Reporters affirme que le président serait dans un état plutôt très grave. Depuis quelques heures c'est la panique sur la toile nigériane.

Aisha Buhari au chevet de son mari: Inquiétudes au Nigéria

Au Nigéria, les révélations non encore authentifiées d’un média très populaire (qui cumule plus d’un million de followers sur twitter) suscitent la polémique depuis quelques heures.

En effet, Sahara Reporters (SR), un site web très fréquenté a publié une information qui vient une fois encore semer le doute sur l’état de santé du président nigérian. Cela fait près d’un mois et demi que le président Muhammadu Buhari s’est rendu pour des soins en Grande Bretagne. Une deuxième visite très critiquée dans le pays, l’opposition demandant au président de démissionner si il ne se sentait plus capable d’assumer son poste.

Une information non confirmée mais qui suscite la polémique

Citant des sources anonymes, le site affirme ainsi que le traitement du président Buhari a eu des effets secondaires très inattendus: le président ne serait actuellement pas capable de parler correctement, souffrant de troubles de la parole, mais également, et plus grave de pertes de mémoire.

Selon SR le président souffrirait également de la maladie de Crohn qui se caractérise par une inflammation chronique des intestins. Très vite les réseaux sociaux se sont enflammés, certains internautes accusant le site de manipulation, d’autres se demandant comment tout cela allait finir.

Vives inquiétudes concernant la stabilité politique dans le pays

Si les informations du site sont avérées, il y a de fortes raisons de s’inquiéter. En effet, des tensions ethniques ont resurgi ces dernières semaines au Nigéria, sans oublier la question du Biafra et de la lutte contre Boko Haram. Une détérioration de la santé de Buhari et une éventuelle démission feront peut être un prémice à l’instabilité que ce soit sur le plan politique, que social au Nigéria.

Toutefois pour l’heure pas de confirmation, ni de réactions officielles des autorités nigérianes.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire

    Bonjour à tous
    les auteurs d’insultes ou de menaces sur le forum seront désormais bloqués.
    Merci de respecter la charte du site!

  • Avatar commentaire
    Totchénagnon 1 mois

    Je voudrais juste fais remarquer que les fonctions d’un chef d’État sont si importantes qu’on ne devrait les confier qu’à celui qui dispose pleinement de toutes ses forces. Malheureusement, l’homme ignore qu’il est finissant et pense que ses forces restent intactes. Lorsque l’âge pour accéder à la magistrature suprême au Bénin a été limité à 70 ans, combien de récriminations ne cesse-t-on de noter. Pourtant, la réalité est là. Aujourd’hui, BUHARI, 72 ans se soignent aux frais de l’État Nigérian, sans rien produire en retour. Au contraire, il ralentit le pays pour non confirmation de son état d’invalidité. Il faudra que les africains se rendent compte de la réalité pour chercher par eux même le modèle démocratique qui leur convient le mieux au lieu de vouloir calquer ce qui se fait ailleurs.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 1 mois

    aziz [ HEUREUSEMENT ] QUE C’EST UN PSEUDO. SI TU ES REEELLEMENT UN MUSULMAN ALORS C’EST GRAVE .ON L’A GBASSE …UN POINT C’EST TOUT .
    ON NE PEUT PAS PAS ETRE PLUS **** QUE CELA.
    UN ETRE HUMAIN FUT-IL ENNEMI A BESOIN DE RESPECT .
    DEPUIS 11 ANS JE SUIS FAROUCHE OPPOSANT AU PERE DES FAUX DIPLOMES …YAYI BONI , MAIS JE NE LUI SOUHAITE JAMAIS DES PROPOS ET PENSEES STU..PIDES.
    AZIZ , HONTE A TOI PE.GRE DE LA TOILE.
    PROMPTE GUERISON AU PREGO BUHARI.
    PUISSE LA FIN DU CAREME LUI APPORTE DE LA PART DE DIEU UNE GUERISON MIRACULEUSE.

    • Avatar commentaire
      aziz 1 mois

      *****tu n’as pas compris le sens de mon post..

      Buhari ,rawlins,kagamé…sont des gens que j’apprecie beaucoup..sur le plan pragmatique…et dont l’afrique a besoin..

      Au contraire..je souhaite qu’il revienne..en forme..

      Mais je suis africain…et je sais..que buhari…dérange..et il est un danger…pour certains initiés..dans ce pays

      Les forces occultes…sont une réalité…en afrique…

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    On l’a gbassé..un point c’est tout