De quoi souffre le président Buhari. Si d’aucuns parlent de cancer, le site très populaire Sahara Reporters affirme que le président serait dans un état plutôt très grave. Depuis quelques heures c’est la panique sur la toile nigériane.Au Nigéria, les révélations non encore authentifiées d’un média très populaire (qui cumule plus d’un million de followers sur twitter) suscitent la polémique depuis quelques heures.
En effet, Sahara Reporters (SR), un site web très fréquenté a publié une information qui vient une fois encore semer le doute sur l’état de santé du président nigérian. Cela fait près d’un mois et demi que le président Muhammadu Buhari s’est rendu pour des soins en Grande Bretagne. Une deuxième visite très critiquée dans le pays, l’opposition demandant au président de démissionner si il ne se sentait plus capable d’assumer son poste.
Une information non confirmée mais qui suscite la polémique
Citant des sources anonymes, le site affirme ainsi que le traitement du président Buhari a eu des effets secondaires très inattendus: le président ne serait actuellement pas capable de parler correctement, souffrant de troubles de la parole, mais également, et plus grave de pertes de mémoire.
Selon SR le président souffrirait également de la maladie de Crohn qui se caractérise par une inflammation chronique des intestins. Très vite les réseaux sociaux se sont enflammés, certains internautes accusant le site de manipulation, d’autres se demandant comment tout cela allait finir.
Vives inquiétudes concernant la stabilité politique dans le pays
Si les informations du site sont avérées, il y a de fortes raisons de s’inquiéter. En effet, des tensions ethniques ont resurgi ces dernières semaines au Nigéria, sans oublier la question du Biafra et de la lutte contre Boko Haram. Une détérioration de la santé de Buhari et une éventuelle démission feront peut être un prémice à l’instabilité que ce soit sur le plan politique, que social au Nigéria.
Toutefois pour l’heure pas de confirmation, ni de réactions officielles des autorités nigérianes.
Laisser un commentaire