Interview d’Oliver Stone : quand Poutine se moque des membres de l’OTAN

Interview d’Oliver Stone : quand Poutine se moque des membres de l’OTAN

Il est considéré comme l'homme le plus puissant du monde. Et à ce titre, Vladimir Poutine se permet très souvent de critiquer les USA. Dans une interview accordée à Oliver Stone, il dit ses quatre vérités sur l'OTAN.

Assemblée nationale du Togo : Le projet de révision de la constitution absent de l’ordre du jour

Dans une interview accordée au réalisateur américain Oliver Stone et largement diffusée par la presse européenne, le président russe Vladimir Poutine a abordé plusieurs sujets d’actualité.

Ainsi, il allait donc de soit que le président Poutine aborde la question de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Une alliance dirigée par les américains et que l’on considère comme une menace du côté de la Russie.

L’OTAN? Une organisation où seul l’avis des USA compte

Parlant donc de l’OTAN, Vladimir Poutine a donné sa vision du fonctionnement de l’alliance. Et ce n’est pas forcément très en faveur des pays membres :

Aujourd’hui c’est un instrument de politique étrangère des USA. Il n’y a pas d’alliés, seulement des vassaux! Quand un pays intègre l’Alliance, il a beaucoup de mal à résister à la pression du leader de l’OTAN que sont les USA.”  a lancé Poutine.

Pour lui, cette organisation ne sert que les intérêts des américains tout en méprisant ceux des pays dits alliés. Toutefois cette interprétation qui ne devrait pas plaire aux pays européens avec en tête l’Allemagne et la France. Pour rappel, le président américain Donald Trump avait critiqué le fonctionnement de l’OTAN sur le plan économique.

Commentaires

Commentaires du site 0