Bénin – Police: Deux groupes de braqueurs présentés à la presse

Bénin – Police: Deux groupes de braqueurs présentés à la presse

Composés de militaires et de civils, ils sont spécialisés dans les actes de cambriolage à Cotonou et à Abomey-Calavi.

Bénin : Un policier et un militaire accusés de braquage par l’acteur Oncle bazar

La Direction Centrale de la Police Judiciaire a présenté à la presse à Agblangandan, dans la journée du mardi 30 mai, deux groupes d’individus. La première équipe est composée de 13 personnes. Parmi eux, il y a 04 militaires dont 02 déjà radiés et 02 toujours en fonction. Ils sont spécialisés dans de l’arnaque et l’usurpation de titre.

La 2ème catégorie compte 08 personnes. Eux, ils opèrent dans le marché Missèbo, notamment dans le vol de balles de friperie. Les 21 individus seront bientôt présentés au juge. En effet, les 13 individus étaient sur le point d’effectuer un braquage dans une maison à Abomey-Calavi. Ils ont pour habitude de faire irruption chez leurs victimes, les dépouillent et les enferment, avant de s’enfuir. Récemment, ils ont braqué un chinois à Calavi et ont emporté plusieurs dizaines de millions. Aussi, à Ekpè, ont-ils braqué une victime et lui ont arraché également beaucoup d’argent et sa moto. Dans l’accomplissement de leurs actes délictueux, ils se font passer pour des forces de l’ordre.

Les 08 autres braqueurs ont été appréhendés à Missèbo. Il y a peu, d’après le commissaire Adégnika Adétayo, responsable de la sous direction des affaires criminelles de la DCPJ : « Ils ont vidé une boutique de vente de sacs au marché Dantokpa. Ils ont à leur actif, une dizaine de cambriolage dans différents domiciles à Abomey-Calavi. ». Plusieurs balles de sacs et de friperies ont été saisies à l’issue des enquêtes menées par la police.

Les objets saisis par la police

Dans leurs fouilles, les éléments de la police ont retrouvé sur les braqueurs, une arme AKM avec un chargeur plein, un pistolet automatique de fabrication artisanale à simple sortie avec deux calibres 10, un pistolet automatique de fabrication artisanale à double sorties, un pistolet automatique de fabrication moderne avec deux chargeurs pleins, une paire de menotte, quatre coupecoupes, plusieurs talismans, trois paires de galons appartenant à des militaires  et bien d’autres objets.

 

Commentaires

Commentaires du site 0