En France, plus précisément à Paris, un soldat français vient d’être condamné par la justice dans une affaire d’attouchements sexuels contre des fillettes.L’homme présenté sous l’identité de Sébastien L. a reconnu les faits d’après la presse française. Il a été condamné à deux ans de prison dont un an de sursis avec mise à l’épreuve. Il a été accusé d’attouchements sexuels sur deux fillettes en 2015, lors d’une mission française au Burkina Faso.
Les fillettes étaient âgées de 3 et 5 ans. La scène avait été filmée par l’individu. En plus de la peine prononcée, l’homme devra ne pas exercer un métier en lien avec des mineurs pendant une durée de 5 ans en plus de payer des réparations de 16000 euros en tout aux familles des fillettes.
Une peine aménageable malgré les attouchements sexuels
L’homme au départ avait nié les faits. Et ce avant de les reconnaître après la découverte de ses enregistrements. Toutefois les autorités judiciaires ont déclaré que sa peine était aménageable. Il ne devrait donc pas aller en prison sauf si il ne respectait pas ses obligations ci-dessus citées.
Laisser un commentaire