Les tensions ethniques au Nigéria sont une nouvelle fois au cœur des débats dans le pays. Le Président par intérim, Yemi Osinbajo, a qualifié ces événements de « manœuvres » de certains politiciens. Babafemi Ojudu, un conseiller du Président qui représentait le Président par intérim à une rencontre avec des jeunes leaders, les a invité à ne pas céder à ces manœuvres qui alimentent les tensions ethniques.
La jeunesse manipulée
« Ce sera pire pour nous si nous permettons à des gens égoïstes de nous conduire vers une guerre inutile » a-t-il dit avant d’ajouter que ceux qui soutenaient les biafra ont retourné leur veste depuis peu.
Il fait remarquer que la jeunesse est manipulée par certains politiciens et les invitent à prendre conscience pour ne pas se laisser berner par ces politiciens.
L’espoir en la jeunesse
Ahmad Lawan, le Chef du Sénat, a quant à lui relevé la contribution dans la jeunesse pour le bien-être social dans le pays. Il a manifesté la volonté de la représentation nationale, de fournir un cadre propice à l’émancipation de la jeunesse.
« Nous croyons aussi que nous devons leur permettre, nous devons leur donner l’occasion de réaliser leurs rêves et leurs aspirations » a t il affirmé.
Mais il se désole que dans plusieurs régions du pays « les jeunes font des discours haineux »
Laisser un commentaire