USA: 75 migrants ghanéens expulsés

USA: 75 migrants ghanéens expulsés

Les ghanéens qui vivent dans la clandestinité aux États-Unis vivent des heures chaudes. En effet, certains ont été reconduit dans leur pays cette semaine.

Kwame Bonsu condamné pour le viol de sa femme : sa sœur raconte une autre version

Ce sont des ghanéens demandeurs d’asiles dont la procédure a échoué. Ils ont donc été renvoyés au Ghana hier Mercredi 14 Juin. D’autres dont la procédure est en voie de connaître un échec sont annoncés pour les prochains jours.
Au nombre de Soixante-quinze, ces derniers ont atterri à l’Aéroport International de Kotoka (KIA) à Accra dans la matinée de ce mercredi, tous menottés. Parmi eux, un jeune du nom Awudu, a confié à une radio locale qu’il s’était rendu au Brésil pour la Coupe du monde en 2014 avant de rallier plus tard les États-Unis. Il a également donné les détails de son périple aux USA.

7000 ghanéens dans le processus d’expulsion

L’ambassadeur du Ghana aux États-Unis, Robert P Jackson, avait affirmé en Avril dernier qu’ : « environ 7 000 d’entre eux sont actuellement à différents stades du processus d’expulsion. Et nous ne nous en excusons pas ».

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 mois

    L’herbe n’est pas toujours verte de l’autre cote’. Qu’ils pensent a’ rester et a’ apporter leur contribution au progres de leur pays. Ils ont deja vu assez et ils ont aussi eu des experiences aussi agreables que desagreables. Il faut faire une entree en soi et rendre son environnement vivable, car personnne ne viendra le faire a’ notre place.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 2 mois

      Exact. Si seulement ces expulsions pouvaient mettre fin à ces aventures sans lendemain tout le monde en serait heureux. Ce n’est pas en fuyant son pays qu’on réussira !