Adidjatou Mathys, la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales, a parlé des avantages de l’assurance maladie.A la faveur de la vulgarisation du programme d’actions du gouvernement (Pag) 2016-2021 ce weekend au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Adidjatou Mathys, la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales, a parlé des avantages de l’assurance maladie.
Dans son intervention, elle s’est appesantie sur la philosophie du programme d’actions du gouvernement, notamment le volet assurance maladie à l’ère du nouveau départ et de la rupture.
« La philosophie du Pag, c’est de ne laisser personne de côté… Pour ceux-là que nous qualifions de pauvres extrêmes, le gouvernement, l’Etat va payer leurs primes d’assurance, donc ceux-là n’auront rien à payer. Mais quand ils sont malades, ils peuvent aller aux consultations, recevoir des soins et des médicaments sans rien payer » a soutenu la ministre de la fonction publique.
Par ailleurs, il faut préciser qu’ils sont six ministres à aller présenter dans la capitale politique Porto-Novo, les avantages de l’ambitieux programme du gouvernement aux populations du département de l’Ouémé. Venues nombreuses à cette cérémonie, les populations ont massivement adhéré au Pag.
Laisser un commentaire