Afrique du Sud : Quand l’ANC propose de l’argent à Zuma pour céder le pouvoir !

Afrique du Sud : Quand l’ANC propose de l’argent à Zuma pour céder le pouvoir !

Une forte proposition financière au président sud africain pour quitter le pouvoir. Une section du Congrès National Africain (ANC), évoque une offre de 150 millions de dollars à Jacob Zuma pour céder son siège à son vice-président Cyril Ramaphosa.

Afrique du Sud : hué, Jacob Zuma quitte précipitamment un événement du 1er mai (vidéo)

Le départ du Président Jacob Zuma n’est plus seulement une souhait de l’opposition sud africaine. Même au sein de son parti politique l’ANC, son départ devient une préoccupation majeure.

La somme proposée, loin d’émaner de la caisse publique, elle sera mobilisée par des privées. La section qui milite pour l’accession au pouvoir de Cyril Ramaphosa, actuel vice-président, s’engage à verser les 150 millions de dollars. Mieux, elle garantie à Zuma l’exemption de toutes les accusations de corruption à son encontre. Même si certaines sources révèlent que Zuma est en passe de rejeter l’offre, c’est pourtant une bonne proposition faite à un président de la République.

Élu pour une première fois le 09 mai 2009 et reconduit le 21 mai 2014, le président autodidacte Jacob Zuma est en train de passer 08 ans au pouvoir en Afrique du Sud. Il faut noter que Zuma est aussi le président de l’ANC. Une élection est prévue en décembre prochain en vue de son remplacement à la tête du parti.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Olyver 4 mois

    Autant le monde entier soutenait l’action de Mandela avec l’ANC autant me concernant j’ai une haine viscérale contre zuma l’analphabète syndicaliste polygame…..
    l’ANC n’a pas d’autre choix cet inculte a du monde derrière lui c’est l’aile violente de l’ANC avec des partisans du même acabit que lui qui appellent souvent au meurtre des nigérians bref c’est un type répugnant qu’i faut vite chasser du pouvoir….

    http://www.rfi.fr/afrique/20170313-afrique-sud-nigeria-geoffrey-onyeama-xenophobie-johannesburg

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 mois

    JACOB ZUMA DOIT RESISTER CAR TROP C’EST TROP.
    ENOUGH IS ENOUGH DISENT LES ANGLAIS .
    LES OCCIDENTAUX SONT A LA BASE DE TOUS CES DESORDRE EN AFRIQUE DU SUD.
    APRES LE MALI, LA LIBYE , LA CENTRAFRIQUE ET AUTRES FOYERS DE TENSIONS
    DANS LE MONDE C’EST EN AFRIQUE DU SUD QU’IL FAUT SEMER DE LA ZIZANIE POUR TOUJOURS RABAISSER LE NOIR ET DOMINER SUR EUX.
    LE PLUS ETONNANT EST QU’IL EXISTE SUR LE FORUM CERTAINS QUI MARCHENT LA TETE EN BAS ET LES PIEDS EN L’AIR POUR OSER SE MASTURBER L’ESPRIT EN DISANT QUE ZUMA N’EST PAS A LA HAUTEUR DE LA TACHE .
    ALLEZ PLACER YAYI BONI ….IL POURRA VOUS DIRIGER L’AFRIQUE DU SUD PUISQUE ZUMA N’EST PAS A LA HAUTEUR .
    KHADAFFI ET SADAM HUSSEIN SONT UNE PREUVE QUE CHAQUE PAYS MERITE SON DIRIGENT .

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 4 mois

    C’est une proposition indigne!!!
    Si le Mr ne répond plus aux attentes du pays, n’y a t il pas une procédure interne pour le faire partir?
    Pour moi en tout cas, cet homme n’est pas à la hauteur de la tâche.