Assassinat de Norbert Zongo au Burkina : Mandat d’arrêt contre le frère de Compaoré

Assassinat de Norbert Zongo au Burkina : Mandat d’arrêt contre le frère de CompaoréFrançois Compaoré

C'est une vieille affaire qui vient d'être ressuscitée au Burkina Faso. L'assassinat du journaliste burkinabè Norbert Zongo en 1998 sous la présidence de Blaise Compaoré vient de connaître un nouveau rebondissement.

Pour un général nord-coréen, Donald Trump a perdu la raison

Et pour cause, le frère de l’ancien président, François Compaoré se retrouve dans l’oeil du cyclone. En effet, un mandat d’arrêt international vient d’être émis contre lui par la justice burkinabè.

L’information révélée par un journal du pays a été confirmée par un avocat de la famille Zongo dans cette affaire. Pour rappel, M. Norbert Zongo était un journaliste d’investigation très respecté au Burkina Faso. Au moment de sa mort, il enquêtait sur l’assassinat du chauffeur de François Compaoré. Il a été retrouvé mort calciné dans son véhicule avec trois autres personnes.

Norbert Zongo avait décidé de se pencher sur cette affaire non résolue. Affaire que beaucoup de burkinabè soupçonnent d’être à la base de son assassinat. Devenu également ivoirien tout comme son frère Blaise, nul ne sait aujourd’hui quelle tournure prendra l’affaire.

Plus d’informations dans nos prochaines éditions.

Commentaires

Commentaires du site 0