Bénin: Les bureaux des commissions d’enquête relative à Maria-Gléta et au Fonds d’aide à la culture connus

Bénin: Les bureaux des commissions d’enquête relative à Maria-Gléta et au Fonds d’aide à la culture connus

Les députés membres des deux commissions parlementaires relatives à la Centrale électrique de Maria-Gléta et le Fonds d’aide à la culture, se sont retrouvés hier au palais des gouverneurs depuis la mise sur pieds de cette commission parlementaire d’enquête.

Conflits au Parc W : L’He Sabaï Katé adresse des questions au gouvernement

Objectif, mettre sur pieds les bureaux de ces deux commissions parlementaires d’enquête avant leur descente effective sur le terrain. Conformément aux dispositions de la décision signée par le président de l’Assemblée nationale et confirmant l’existence de ces deux commissions parlementaires d’enquête, d’information et de contrôle, les membres du bureau desdites commissions se composent comme suit.

Pour la commission parlementaire d’information, d’enquête et de contrôle relative à Maria-Gléta, c’est l’honorable Dakpè Sossou, deuxième secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale, qui a été élu président. Il a pour rapporteur le député Jérémie Adomahou, et pour secrétaire l’honorable Mohamed Gibigaye.

Quant à la commission parlementaire d’information, d’enquête et de contrôle relative au Fonds d’aide à la culture, c’est l’honorable Paulin Gbénou qui a été élu président par ses pairs. Il a pour rapporteur le député Orden Alladatin et pour secrétaire l’honorable Sanni Gounou. Il faut préciser que ces deux commissions parlementaires d’information d’enquête et de contrôle, ont respectivement soixante (60) jours pour déposer leur rapport.

Commentaires

Commentaires du site 0