Cames : 13 enseignants reçus dans l’ordre international des palmes académiques

Cames : 13 enseignants reçus dans l’ordre international des palmes académiques

La 39ème édition des comités consultatifs interafricains (Cci’39) du Cames a pris fin hier 19 juillet 2017 sur une bonne note avec le sacre de 13 enseignants dans l’ordre international des palmes académiques du Cames.

Polémique autour des examens de Licence, Master au Bénin: La position du Cames

La cérémonie de clôture de la 39ième édition des comités consultatifs interafricains (Cci’ 39) du Cames, et celle de la distinction des enseignants reçus dans l’ordre international des palmes du Cames, a eu lieu hier 19 juillet au Palais des congrès de Cotonou.

A en croire le professeur  Bertrand Badi représentant le secrétaire général du Cames, 13 enseignants ont été reçus dans l’Ordre International des palmes du Cames. Cette décoration décernée, aux dires du professeur François Abiola représentant les récipiendaires, « constitue la marque de l’appréciation par le Cames des universitaires et des personnalités concernées.»

Il y a eu trois catégories de distinction à la cérémonie : chevaliers de l’ordre, officiers de l’ordre et commandeurs de l’ordre. Prenant la parole au nom des récipiendaires, le professeur François Abiola fait commandeur de l’ordre, n’a pas caché leur joie d’être honorés. « Nous sommes très honorés de l’obtention de cette décoration» a-t-il dit

Abondant dans le même sens, le Professeur Jean Timothée Claude Codjia reçu au grade de Chevalier de l’ordre international des palmes académiques du Camès, s’est dit satisfait de cette décoration, « mes sentiments sont des sentiments de joie » a-t-il déclaré ; ajoutant que c’est à présent un défit et une responsabilité pour lui-même et les autres récipiendaires. Ils devront servir d’exemple aux générations à venir, afin de leur prouver que l’Afrique est capable de prendre son envol grâce à la science et à l’innovation

Commentaires

Commentaires du site 0