Côte d’Ivoire : des assaillants attaquent une gendarmerie et des banques

Côte d’Ivoire : des assaillants attaquent une gendarmerie et des banques

En Côte d'Ivoire, la tension est loin de baisser. De l'imbroglio politique entre le camp Soro et Ouattara, hier alliés, aux mutineries on ne sait plus où donner de la tête. Et pour cause, il y a quelques heures, une nouvelle attaque a eu lieu dans le pays.

Kemi Seba sur les mutineries en Côte d’Ivoire : les seigneurs de guerre veulent être payés

Cette fois-ci il s’agit d’assaillants non identifiés qui ont attaqué la gendarmerie de la localité de Fresco pour voler des armes après avoir séquestré des gendarmes.

Après cette attaque spectaculaire, les mêmes assaillants s’en sont pris à des banques pour voler de la liquidité. Pour l’heure on ne sait pas d’où viennent ces agents, ni quelle est leur réelle motivation. Ces derniers ont disparu dans la nature avant l’arrivée des renforts de l’armée.

Ce genre d’attaques qui semble se multiplier après les dernières mutineries n’est pas de nature à rassurer les ivoiriens, qui ne veulent plus de situation de guerre dans le pays.

Toutefois, les tensions politiques dans le camp au pouvoir viennent en rajouter une couche à une situation de tension déjà explosive. Ce qui inquiète le plus les ivoiriens depuis quelque temps reste la situation dans laquelle se trouvera le pays au départ d’Alassane Ouattara qui effectue normalement son dernier mandat.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Paul M Ick 5 mois

    chronique d’une rébellion annoncée; Acte 1 scène 2

  • Avatar commentaire
    dos 5 mois

    que dieu nous en éloigne. Malgré la provocation dont font montre nos autorités actuelles