Concours mondial de robotique: Le gouvernement félicite l’équipe béninoise

Concours mondial de robotique: Le gouvernement félicite l’équipe béninoise

Du 16 au 18 juillet , le Bénin a participé au concours de robotique dénommé First Global Challenge 2017 à Washington aux Etats-Unis. Sur 163 pays présent, le Bénin a réussi a s'arroger la 7è place mondiale et la première place sur le plan africain.

Brillante participation au First Global Challenge : L’ambassade des Etats-Unis félicite Bénin Bot

A Washington, l’équipe béninoise « BéninBot » s’est fait remarquer au concours mondial de la robotique. Ce qui lui a valu la première place en Afrique. Le gouvernement du Bénin a dans un message félicité l’équipe « BéninBot » qui a honoré le Bénin à ce rendez-vous technologique aux Etats-Unis. Lire le message

Le gouvernement du Bénin et l’ensemble du peuple béninois félicitent l’équipe “BéninBot” arrivée 7ème au plan mondial et 1ère au plan africain sur un total de 163 équipes issues de 127 pays lors du FISRT Global challenge, plus grand concours de robotique au monde, qui a eu lieu du 14 au 16 juillet 2017 à Washington aux Etats-Unis d’Amérique.

Le challenge de cette compétition dénommée For Inspiration and Recognition of Science and Technology (FIRST) Global Challenge consistait à construire et à piloter des robots pouvant accomplir des tâches d’ingénierie afin d’aider les sociétés dans lesquelles ils seront déployés, à résoudre les crises d’eau potable, filtrer de l’eau contaminée et mettre au jour de nouvelles sources d’eau.

En 4 matchs disputés âprement, l’équipe «BéninBot» a démontré aux yeux du monde, les capacités de son robot à ramasser, trier, soulever et déposer des balles et autres objets de façon totalement autonome ce qui lui a valu cette 1ère place continentale et la 7ème mondiale.

Cet exploit inédit est une performance de l’équipe BéninBot composée de : CHABI Kévin, AFANGNON Edouardo Simon, ALOKPO Achille Ichola, TOHOUNGNAN Claudel, VIGAN Ross-Marie et coachée par DJEHISSI Richard, ALI Rachid, ALOKPO Manuella, AMOUSSOU Malorie, KIKI Fabrice, SHODEKO Kikelomo et le fruit de l’investissement de l’organisation “Femcoders” sous le leadership de Rachael ORUMOR et de l’accompagnement de volontaires qui ont cru en ce projet.

Félicitations donc à ces champions et que vive le Bénin qui continue de se révéler grâce à ses talents.

Plus d’infos sur le site officiel de l’événement :
http://first.global/nations/team-benin/

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 5 mois

    Ou passent les commentaires ?

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 5 mois

    Great job guys!

    Well done!

    Le gouvernement beninois doit les feliciter avec de prix de recompense meme modique ne serait ce que pour les remercier d’avoir represente si dignement le pays mais aussi pour encourager la jeunesse qui leur emboitera les pas.

    Le gouvernement doit creer des conditions d’emulation et d’excellence dans le pays pour cette jeunesse prete a apprendre et a surprendre.

    Par exemple instaurer un concours national de technologie avec des sponsors offrant de bons prix(laptop, sejour technologique de 2 a 3 mois a l’etranger, etc…)

    Un concours de physique, un concours d’agronomie pour present er des solutions innovantes dans le domaine etc…

    De fil a aiguille, nous serons parmi les pays ou la creativite est promue.

    Le sillicon Valley aux usa est un milieu ou des venture Capital par exemple sont disponibles et permettant a tout nouveau entrepreneur de beneficier d’assistance financiere, d’appui technique, d’investissement afin de porter son projet loin.

    Ainsi les initiateurs des whatsapp, uber et autres dont les projet sont innovants ont ainsi la chance prosperer.quel investisseur ne veut pas rentabiliser son capital et le faire grandir. Il suffit de creer le cadre.

    Esperons que le projet Semè-City sera a cette hauteur.

  • Avatar commentaire
    Gigo 5 mois

    Félicitations à compatriotes et courage pour l’avenir

  • Avatar commentaire
    Boni YAYA 5 mois

    Voila ! la rupture est en marche; Felicitation a tous.;;;;;;;;;

  • Avatar commentaire
    virgile 5 mois

    Merci à cette équipe d’ingénieures
    C’est de ça qu’à besoin le Bénin. Que les jeunes qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à diffamer, et dans les cybers à arnaquer prennent conscience. Le progrès est le fruit du travail bien fait.
    Et que hommes des médias aussi jouent sainement leur rôle.