Construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo : Le lauréat du concours d’architecture désormais connu

Le concours d’architecture pour la construction d’un nouvel hôtel de ville à Porto-Novo a connu hier son épilogue. La commission technique chargée de dépouiller les différentes offres des architectes ayant compétit à ce concours, à livré ses conclusions. C’était en présence du deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, Dr François Ahlonsou, représentant le maire de Porto-Novo, du représentant de l’Agetur, du président national de l’Ordre des architectes du Bénin, du directeur des services techniques de la ville de Porto-Novo, du représentant de l’huissier de justice Ligan, et des représentants des cabinets d’architectes ayant compétit à ce concours.

Au terme du classement issu des travaux de la commission, c’est le projet ‘’D’’ qui a été classé 1er du concours, sur les six propositions. Ce projet lauréat a été présenté par le Groupement Cra-Bénin Xesi-Ra, Arc-Ad, Lr-Consulting, représenté par Wilfrid Santos.

Publicité

Outre ce projet lauréat, les projets E, B, C, A et F ont été respectivement classés 2è, 3è, 4è, 5è et 6è. A part le lauréat du concours, trois différents prix ont été décernés. Il s’agit du premier prix attribué au projet E, le second au projet B, et le troisième au projet C

3 réponses

  1. Avatar de Paul M Ick
    Paul M Ick

    Il faut juste espérer que ce projet ne subira pas le même sort que celui du « siège » de l’Assemblée Nationale en restant à quai pour les prochaines décennies…

  2. Avatar de aziz
    aziz

    Hotel de ville…à porto novo….!! et pourquoi faire..?

    Une grande case ronde…en banco…coifféé…de pailles…suffit largement

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Et si l’article decrivait en plus en quelques lignes en quoi consiste ce projet « D » gagnant et les caracteristiques de l’architecture choisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité