Construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo : Le lauréat du concours d’architecture désormais connu

Construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo : Le lauréat du concours d’architecture désormais connu

Le concours d’architecture pour la construction d’un nouvel hôtel de ville à Porto-Novo a connu hier son épilogue. La commission technique chargée de dépouiller les différentes offres des architectes ayant compétit à ce concours, à livré ses conclusions.

Bénin: « Il n’y pas de bénévolat dans la presse » selon Franck KPOCHEME

C’était en présence du deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, Dr François Ahlonsou, représentant le maire de Porto-Novo, du représentant de l’Agetur, du président national de l’Ordre des architectes du Bénin, du directeur des services techniques de la ville de Porto-Novo, du représentant de l’huissier de justice Ligan, et des représentants des cabinets d’architectes ayant compétit à ce concours.

Au terme du classement issu des travaux de la commission, c’est le projet ‘’D’’ qui a été classé 1er du concours, sur les six propositions. Ce projet lauréat a été présenté par le Groupement Cra-Bénin Xesi-Ra, Arc-Ad, Lr-Consulting, représenté par Wilfrid Santos.

Outre ce projet lauréat, les projets E, B, C, A et F ont été respectivement classés 2è, 3è, 4è, 5è et 6è. A part le lauréat du concours, trois différents prix ont été décernés. Il s’agit du premier prix attribué au projet E, le second au projet B, et le troisième au projet C

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Paul M Ick 4 semaines

    Il faut juste espérer que ce projet ne subira pas le même sort que celui du “siège” de l’Assemblée Nationale en restant à quai pour les prochaines décennies…

  • Avatar commentaire
    aziz 4 semaines

    Hotel de ville…à porto novo….!! et pourquoi faire..?

    Une grande case ronde…en banco…coifféé…de pailles…suffit largement

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 4 semaines

    Et si l’article decrivait en plus en quelques lignes en quoi consiste ce projet “D” gagnant et les caracteristiques de l’architecture choisie ?