USA : Face à la Corée du Nord, Donald Trump à court de menaces!

USA : Face à la Corée du Nord, Donald Trump à court de menaces!

Aux USA, les menaces du président américain semblent ne pas avoir d'impacts sur la determination de la Corée du Nord dans sa volonté de maîtrise des missiles capables de transporter l'arme nucléaire.

Pour Pyongyang, Trump est un psychopathe…

Et ce n’est pas faute d’avoir essayé! Retour sur les menaces et les possibilités qui s’offrent au président américain.

Des menaces à tout-va!

James Mattis, secrétaire d’état à la défense l’avait déjà affirmé, l’option militaire contre la Corée du nord peut être tragique. Mais le président américain n’en a pas tenu compte lors des différentes menaces proférées sur le réseau social twitter, mais également via de nombreuses interviews télévisées.

Et pour cause, le président américain était sûr de lui, et de l’arsenal militaire de son pays. Sûr du fait que la Corée du nord dirigée par Kim Jong-UN allait finir par renoncer face à la pression militaire. Malheureusement, plus Donald Trump menaçait la Corée du nord, plus le pays multipliait les tests de missile. Ainsi, en l’espace de quelques mois, plusieurs tests ont été réalisés.

Le dernier en date (qualifié de cadeau fait aux “salauds américains” par la Corée du Nord) a de quoi inquiéter les américains qui ont même affirmé que le pays venait de réussir un test inédit. Mais encore!

Kim Jong-UN pas impressionné, Donald Trump embêté

Face donc à l’entêtement de la Corée du nord, Donald Trump se retrouve dans une situation inconfortable. Lui qui avait affirmé à maintes reprises que les USA ne laisseraient pas Kim Jong-Un atteindre ses objectifs. Mais par quel moyen? La Chine ne semble pas vouloir rentrer dans un conflit direct avec la Corée du Nord en la menaçant.

Et, en réalité, les responsables militaires américains ne veulent surtout pas ouvrir un autre front militaire qui pourrait être chaotique, tout au moins, pour les voisins (alliés historiques des américains), notamment la Corée du sud et le Japon.

Une situation qui est loin d’être facile pour le président Trump connu pour ses tweets incendiaires. Cependant, tous les observateurs s’accordent pour dire que même si de nouvelles sanctions sont mises en place dans les prochaines semaines, rien ne semble vouloir arrêter la Corée du Nord.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    olyver 2 semaines

    Kim Jong-UN a du répondant et trump le sait mieux que quiconque et préfère raconter des bobards comme d’hab, le premier des deux pays Corée du sud ou usa qui dégainera le regrettera pour longtemps…..
    cette fois on sera pas dans un esprit d’Hiroshima ou il y a eu capitulation de l’empire japonais qui mettra fin à la seconde guerre mondiale avec une Amérique triomphante non…..cette fois cela va être comme l’a dit poutine pour ceux qui ont suivi l’interview d’Oliver stone avec poutine je cite si attaque nucléaire y a entre les usa et la Russie il y aura des dégâts de deux cotés comprends comprendra……

    • Avatar commentaire
      aziz 2 semaines

      Le timor oriental,le vietnam..avec henri kinsinger…et toute la barbarie de l’impérialisme américain..

      L’irak,et l’afganistan..avec la barbairie des néo conservateurs américains

      La destruction de la lybie..sarko,bhl,cameron et de obama…..

      Dis je..c’est assez évident..que les américains..et leurs toutous…sont un danger,l’axe du mal de l’humanité

      Ils transportent leur poisse partout…

      D’ailleurs..des gens..qui détiennent une arme..et la refuse aux autres…sont les preuves…que notre monde est un monde de lachété,d’hypocrisie de deux poids deux mesures…avec cette presse..qui nous saoulent nous conditionnent honteusement…

      Quant à l ‘onu..c’est un machin…comme l’a dit de gaule

      Vivement..que les coréens du nord..envoient de la merdre..dans la gueule…des amerlos….pour une fois…

  • Avatar commentaire
    aziz 2 semaines

    Le droit international et la diplomatie..sont au fait…la manifestation d’un rapport de force..

    Ici..le juridique..n’a pas droit de citée..

    Les usa..ont toujours..eu comme objectif..de dominer le monde…pour des raisons…qui leur sont propres (les interets)

    Et parmi les moyens…il y a celui..de s’opposer..d’empecher..toutes les nations..d’avoir les moyens de dissuasion..qui les contrarient..

    L’onu et les pays occidentaux..ne sont que des outils..aux yeux..des amerlos

    Si la corée du nord…n’avait pas les moyens..de dissuasion..il y a longtemps..qu’ils auraient disparu…

    La verité,la moralité dans tout ça…c’est que les moyens de dissuasions…sont les seuls..reconnus dans le droit dit..international

  • Avatar commentaire
    Kotché 2 semaines

    Ah la laaa…des comiques