Corée du nord : Donald Trump critique sans ménagement la Chine

Corée du nord : Donald Trump critique sans ménagement la Chine

Donald Trump n'a pas du tout apprécié le dernier tir de missile nord-coréen. Et ce d'autant plus que le pays se vante de pouvoir atteindre le territoire américain sans aucun problème. De quoi enrager le tonitruant dirigeant américain. 

Chute de Mugabe : La Chine nie toute participation

Ce nouveau coup de colère n’est pas sans démontrer l’état d’âme du président américain. Si les USA restent toujours la première puissance militaire au monde, il faut dire que le nombre de pays pouvant lui tenir tête sont de plus en plus nombreux. La Corée du nord travaille à cela depuis de nombreuses années. 

Et il semblerait qu’elle soit proche du but: pouvoir attaquer les américains sur leur sol. Un fait sans précédent qui marque un tournant dans les relations entre les Etats-Unis et les pays qui lui sont hostiles. Pieds et poings liés par la situation, Donald Trump est en colère. Il l’a fait savoir via son réseau social favori twitter. Canal par lequel il s’en est violemment pris à la Chine accusée de ne rien faire face à la menace nord-coréenne, alors qu’elle doit tout aux USA:

Je suis très déçu par la Chine. Nos stupides anciens dirigeants l’ont laissée engranger des milliards de dollars par an, pourtant ils ne font RIEN pour nous avec la Corée du Nord, hormis parler. Nous ne permettrons plus que cela continue. La Chine pourrait facilement résoudre ce problème!” a t-il lancé

Une nouvelle déclaration qui ne devrait pas plaire à l’allié chinois. Sera-t-elle productive? Il semblerait que non! La Corée du nord pouvant désormais s’affranchir de son allié chinois si tout se passe comme prévu. Une rupture des liens qui pourrait être facilitée par le développement des capacités militaires de Pyongyang. Il faut également noter que cette rupture de liens n’arrangerait pas la Chine, qui a besoin d’un soutien pour contrecarrer les alliés américains dans la région, notamment le Japon et la Corée du Sud.

Commentaires

Commentaires du site 0