Côte d’Ivoire : Des coups de feu ont encore retenti

Côte d’Ivoire : Des coups de feu ont encore retenti

Hier mercredi, des armes ont crépité de nouveau en Cote d’Ivoire dans deux localités différentes. D’abord à Cocody puis dans la nuit à Yopougon. Plusieurs véhicules et armes ont été saisis.

Rencontre Soro – Toussaint Alain : La Côte d’Ivoire s’engage dans le tunnel de la réconciliation

Dans un contexte où le pays se prépare activement à accueillir les jeux de la francophonie, des signes d’insécurité se font remarquer. La zone de l’école de police d’Abidjan a été hier mercredi 19 juillet, le théâtre de scènes de braquages, de vols de véhicules et de coups de fusils effrayants. Peu avant cette fusillade, il y eu un remaniement ministériel qui a principalement visé le ministère de la défense.

Des témoins sur place ont affirmé avoir vu des individus tirer. Certains ont été victimes de ces agissements. Ils ont témoigné de ce que leurs voitures ont été saisies par des hommes cagoulés. Vêtus de l’uniforme de la police, ces hommes ont affirmé agir dans l’objectif de réclamer leurs droits. Cet événement survient quelques heures après le départ de  Alain-Richard Donwahi, ex ministre de la défense au profit de Hamad Bakayoko.

Pour mémoire le 13 juillet dernier, le pays avait connu une mutinerie qui a conduit à la radiation de certains mis en cause de l’effectif de l’armée. Trois militaires y ont trouvé la mort. Depuis le début de l’année, la Cote d’Ivoire compte déjà plusieurs mutineries qui fragilisent de plus en plus la sécurité du pays.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 semaines

    AZIZ LE MANGEUR DE CO.CHON , QUI TUE PAR EPEE , PERIRA PAR EPEE.
    LE GHANA EST STABLE DE NOS JOURS NON PAS PARCE QUE RAWLINGS A PASSE AU POTEAU CERTAIN LEADERS , MAIS PARCE QUE LE GHANA EST BIEN EDUQUE.
    ON NE PEUT PAS APPLIQUER LE MEME REMEDE PARTOUT .
    DONC , VA TE FAIRE VOIR EN ENFER AZIZ.

  • Avatar commentaire
    aziz 4 semaines

    C’est une erreur..de croire..qu’on peu gouverner..les pays africains..avec le concept occidental…

    Si..les premiers mutins..avaient été tous passés par les armes..on n’en serait pas là

    Voyez le ghana…qui était un pays indiscipliné…est un devenu aujourdhui..un model de stabilité…par ce que rawling…lui..il savait la psy des africains que nous sommes