Cybercriminalité: Atr cyber s’installe au Bénin pour protéger les entreprises

Cybercriminalité: Atr cyber s’installe au Bénin pour protéger les entreprises

Après ses expériences aux Etats unis d’Amérique et l’année dernière au Cameroun (Afrique centrale), le consortium Atr cyber, s’installe désormais au Bénin pour aider le gouvernement, les entreprises et les citoyens à se sécuriser contre la cybercriminalité.

Coopération Bénino-Américaine: Les deux Etats évaluent les résultats de leur partenariat

Ce mardi 25 juillet 2017,  la  compagnie a lancé officiellement ses activités en présences des autorités gouvernementales, des chefs d’entreprises et de l’ambassadrice des Etats unis d’Amérique près le Bénin, Lucy Tamlyn.

Mauvaise nouvelle pour les ‘’gay-men‘’, bonne nouvelle pour les citoyens et les structures numérisées ! La compagnie Atr cyber, d’origine américaine et spécialisée dans la cyber sécurité s’installe désormais au Bénin. Soucieuse de la protection des individus et des entreprises contre la criminalité cybernétique des ‘’Hackers ‘’communément communément appelés ‘’gay-men’’, la compagnie  Atr cyber  vous offre ses services de « Cyber sécurité ».

Soutenue par le gouvernement, l’ambassade des Etats unis d’Amérique près le Bénin et d’autres partenaires comme les banques et les structures travaillant dans le domaine du numérique, la compagnie Atr cyber a officiellement  lancé ses activités hier 25 juillet 2017 à Cotonou. Vu l’intérêt que revêt aujourd’hui pour elles la question de la cyber sécurité, plusieurs institutions et  structures  digitalisées, en l’occurrence les banques,  et des unités informatisées, ont fait le déplacement pour prendre part à cette cérémonie.

Dans sa présentation de la compagnie Atr Cyber et de ses services, le directeur général Thiérry Wandji a informé que sa société présente une gamme variée de services  qui se résume en deux, à savoir l’évaluation des données d’un système informatisé des entreprises et la prescription pour se protéger des cyber attaques.

« Un enjeu de grande importance »

Dans son allocution à l’ouverture de la cérémonie, l’ambassadrice des Etats unis près le Bénin, Lucy Tamlyn, après les salutations d’usage, a fait remarqué qu’à  « l’ère du tout connecté, la cyber sécurité est devenue un enjeu de grande importance », car  souligne-t-elle plus loin, « aucun pays n’est à l’abri de ces attaques ».

« Ces attaques dit-elle mettent en danger les systèmes financiers, les services publics, les équipements industriels, les entreprises, et les systèmes d’informations gouvernementaux ».

A sa prise de parole, Serges Koudjo, secrétaire général du ministère de l’économie numérique représentant la ministre empêchée, après avoir souligné à son tour  l’importance de l’enjeu que représente aujourd’hui la cyber sécurité, n’a pas manqué de remercier les promoteurs de la compagnie Atr cyber. L’implantation d’une telle compagnie au Bénin vient à point nommé, car dit-il « au même moment que le monde du numérique évolue, les pratiques perverses se développent ».

« Mais l’efficacité de la lutte contre ce fléau repose essentiellement sur l’humain », a rappelé Wagnilo Mèdégan Fagla,  directeur  général de l’agence béninoise du numérique, car selon lui quelque soit le système de protection à mettre en place pour contrer la cyber criminalité, si le maillon humain n’est pas bien impliqué, tout est voué à échec.

Commentaires

Commentaires du site 0