6ème championnat africain de wushu à Cotonou: La compétition démarre ce jour

6ème championnat africain de wushu à Cotonou: La compétition démarre ce  jour

Le Bénin accueille à partir de ce jour et jusqu’au 23 juillet prochain, la 6ème édition du Championnat d’Afrique de wushu. Plusieurs pays africains prendront part à la compétition.

Bénin – Remise de subventions sportives: Plus de 500 millions pour appuyer les activités des fédérations

Il s’agit entre autres de l’Égypte, du Maroc, du  Sénégal, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Congo, du Burkina Faso, du  Niger, de la Guinée, du Nigeria, de l’Afrique sud et du Bénin  (pays organisateur).

Toutes les rencontres vont se dérouler au Palais des Sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. A quelques heures du démarrage de ce 6ème Championnat africain de wushu, le président de la Fédération béninoise de Wushu (Fbw), maitre Patrice komenan et  tous les  membres  de  son bureau, sont  en train de mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de cet événement d’envergure continentale, même internationale. Les athlètes béninois qui ont toujours brillé aux tournois internationaux sont vivement attendus par les férus de la discipline et leurs adversaires.

Il faut rappeler que le  président de la Fbw a rencontré le 24 juin dernier le ministre des sports Oswald  Homéky, pour discuter avec lui des modalités de réussite dudit championnat

Commentaires

Commentaires du site 0