Projet Canal Olympia Wologuèdè au Bénin: Léhady Soglo s’assure de la bonne évolution des travaux

Projet Canal Olympia Wologuèdè au Bénin: Léhady Soglo s’assure de la bonne évolution des travaux

Les trois chantiers entrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet Canal Olympia Wologuêdê ont reçu, ce mardi 18 juillet, la visite du maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo.

Bénin : Les conseillers municipaux de Cotonou soudés autour de Léhady Soglo

L’objectif de cette descente de la première autorité municipale sur ces terrains était de contrôler le niveau d’avancement des travaux du projet. Le Maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon SOGLO, a effectué hier mardi 18 juillet 2017 une descente sur les chantiers du projet Canal Olympia Wologuêdê, fruit du partenariat entre la Municipalité et le Groupe Vivendi. Objectif, s’assurer du bon déroulement des travaux.

A la tête d’une délégation composée des membres de son cabinet et des responsables du groupe Vivendi, l’autorité municipale a fait le tour des trois chantiers ouverts dans le cadre de ce projet. Après avoir parcouru les sites de construction de la salle de cinéma et de spectacle ultra moderne, de pavage et d’assainissement de la bretelle reliant les rues 8002 et 8016, et l’aire de jeux du CEG Ste Rita, le patron de l’hôtel de ville de Cotonou s’est dit très satisfait du niveau d’avancement desdits travaux. Il se réjouit du fait que la Municipalité ait réussi à faire d’une pierre plusieurs coups, dans le cadre de ce projet.

A l’en croire, la salle de Cinéma et de spectacle Canal Olympia Wologuêdê, principale composante dudit projet, est une innovation et une réponse à un besoin longtemps exprimé par les populations de Cotonou. Le second motif de fierté du N°1 de la Capitale économique du Bénin, est le chantier de pavage et d’assainissement de la bretelle reliant les rues 8002 et 8016, qui constitue l’une des voies les plus fréquentées du 8ème arrondissement, principalement par les élèves du Ceg Ste Rita.

Outre ces deux joyaux en construction, il faut ajouter les travaux de réhabilitation de l’aire de jeu du CEG Sainte Rita. A ce niveau, l’édile de Cotonou est particulièrement heureux d’offrir à la jeunesse sportive de sa commune un cadre sain et agréable dans lequel se livreront diverses compétitions de football, handball, volleyball et autres. Il s’agit en somme d’une pépinière pour l’éclosion des talents sportifs.

Hormis ces réalisations destinées à l’amélioration du quotidien des Cotonois, ce projet offre également à l’hôtel de ville l’opportunité de faire peau neuve. En effet, grâce aux grandes capacités de négociation du Maire Léhady V. SOGLO, l’administration municipale a obtenu du groupe Vivendi le ravalement des façades de ses bâtiments. A en croire l’autorité municipale, ceci permettra à la Mairie de retrouver ses couleurs préférées bleu et blanc, afin de servir les usagers dans un cadre agréable et attrayant. En somme, a laissé entendre le premier citoyen de Cotonou au terme de sa visite : « la moisson est bonne ».

Pour sa part, le représentant du groupe Vivendi n’a pas manqué de remercier les autorités de la municipalité de Cotonou pour leur accompagnement sans faille dans le cadre de la réalisation dudit projet.

A noter que les travaux du projet Canal Olympia Wologuèdè ont été lancés le 15 Mars 2017, et prennent fin à la mi-septembre 2017, selon les responsables en charge des chantiers. D’une capacité de 300 places assises modulables pour une représentation en plein air rassemblant plus de 3000 personnes, la salle sera dédiée à la projection de films, à l’organisation de concerts d’artistes béninois et étrangers, ainsi qu’à l’accueil de stand-up d’humoristes.

Commentaires

Commentaires du site 0