Bac 2016 – Tablettes aux meilleurs candidats: Léhady Soglo promeut l’excellence en milieu scolaire

Bac 2016 – Tablettes aux meilleurs candidats: Léhady Soglo promeut l’excellence en milieu scolaire

«Après l’effort, le réconfort ». Cet adage très populaire s’est concrétisé le jeudi 27 juillet dernier, dans la vie des meilleurs candidats de Cotonou à l’examen de Baccalauréat 2016.

Rencontre Léhady – Azannaï: Les faibles s’associent-ils pour résister face aux forts ?

Ils étaient au total 40 meilleurs élèves à être récompensés par le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO. En effet, soucieux de l’avenir des élèves de sa commune et fidèle à sa vision « Vivre l’excellence dans la solidarité », l’autorité municipale a encore décidé de récompenser les meilleurs candidats de sa municipalité admis à l’examen du baccalauréat session de Juin 2016. Ainsi, ces derniers venus de plusieurs arrondissements de la commune ont bénéficié chacun d’une tablette de 10 pouces haut de gamme, griffée mairie de Cotonou.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à la salle de conférence de l’hôtel de ville en présence des lauréats, de leurs parents et des acteurs du système éducatif. Par ce geste, le maire a voulu les mettre sur les pas de l’évolution technologique, étant donné que nous sommes dans un monde du tout numérique.

Cette séance de remise a été présidée en personne par le Maire Léhady SOGLO, signe de son engagement à la promotion de l’excellence en milieu scolaire. La cérémonie vise à  susciter et encourager  l’esprit d’émulation chez les élèves de la ville de Cotonou, à  récompenser la performance, et à appuyer les parents dans la prise en charge de la formation de leurs enfants.

Dans son mot introductif, M. Raoul FALADE le secrétaire général de la Mairie a rappelé les dispositions légales qui font de la commune un acteur incontournable de l’éducation. Pour lui, les prix ainsi attribués sont la marque de reconnaissance des efforts personnels des lauréats, de leurs parents et de leurs écoles.

Après avoir félicité les bénéficiaires pour leurs brillants résultats, Léhady Vinagnon SOGLO a les a invité à la persévérance et à la constance pour mériter davantage le soutien de la municipalité de Cotonou, voire de toute la nation béninoise. Selon lui, les tablettes que la mairie vient de mettre à leur disposition en signe d’encouragement permettront de les soutenir pour la suite de leur parcours. Il les a donc invités à en faire un bon usage. « Qui a dit que notre beau pays était un désert de compétence », s’est-il interrogé avant de rassurer : « Lorsqu’on jette un regard, on voit le contraire. Il existe des oasis de savoir ». Pour lui, ces meilleurs candidats constituent des exemples pour leur génération.

« Il est du devoir du leader politique que je suis de rester aux cotés des meilleurs », a-t-il déclaré pour finir.

Le porte-parole des lauréats et celui des parents d’élèves n’ont pas manqué de remercier l’autorité municipale pour ce geste qui le grandit et le distingue parmi les autres maires du Bénin.

A noter que la liste des meilleurs élèves admis au Baccalauréat session 2016 à Cotonou a été mise à la disposition  de la mairie par les structures  de  l’Etat  en l’occurrence l’Office du Baccalauréat

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 semaines

    Eh kpô ! Que lehady aille maintenant chercher la tablette avec coup de matraque que veulent lui décerner toboula ” gros nez ” et talon l’es.c.roc

  • Avatar commentaire
    Helian 3 semaines

    Lehady à déjà gagné la bataille de la communication contretalon.Lehady 1 talon o.
    N’en deplaise aux abonnés au fumier du diable.
    Je n’ai jamais vu un président au peu respecté que TAlon.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 3 semaines

    Parfois je me demande si nos amis de la *** n’emarge pas sous la rubrique “Relation publique et presse” de la mairie de cotonou.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 semaines

    GEORGES AKPO :
    CET ARTICLE RESSEMBLE FORT A CELUI QUI METS A NU SON PARENT AU MARCHE ET APRES L’HUMILIATION PUBLIQUE LE REHABILLE DANS LA CHAMBRE .
    LAISSEZ LEHADY SOGLO EN PAIX ET FOUTTEZ-LUI LA PAIX .
    QUAND LA MAIRIE A ETE MISE SENS DESSUS-DESSOUS PAR LES ZOUAVES DE TALON , ON OSE SANS PUDEUR VENIR FAIRE L’EULOGE DE L’HUMILIE 4 JOURS APRES !
    TRISTE BENIN .