L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou nouvelle championne de France en heptathlon. Elle a inscrit son nom dans l’histoire de l’athlétisme français ce weekend au stade Vélodrome de Marseille, au cours des Championnats de France d’athlétisme d’Elite 2017.Après Noélie Yarigo et malgré le vent de face défavorable aux athlètes, Odile Ahouanwanou a réussi à être la nouvelle championne de France 2017 en heptathlon, mais n’a pu arracher son minima pour les mondiaux d’athlétisme.

Loading...

Elle établit tout de même un nouveau record (1m 78) au saut en hauteur lors de la première journée, pour prendre la tête du classement après le 100m haie, le lancer de poids  et le 200m. Un avantage qu’elle a gardé après les épreuves de lancer de javelot, de saut en longueur et le 800m.

« Je suis un peu déçue car mon objectif n’est pas atteint, mais je rends grâce à Dieu » a déclaré l’athlète juste à la fin de son exploit.

Déjà Vice-championne en 2016, Odile Ahouanwanou était attendue à ces championnats. Elle a répondu favorablement malgré les difficultés liées aux conditions climatiques et a totalisé 5986 points. Après ces championnats, la béninoise se tourne désormais vers les prochains jeux de la Francophonie avec de nouveaux objectifs

Voir les commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom