• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 9, 2021
mardi, mars 9, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

France – Athlétisme d’Elite : L’or pour Odile Ahouanwanou en heptathlon

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Athlétisme – Championnats d’Afrique U20 et Seniors Région 2 : Le Bénin finit avec 18 médailles

Photo Pixabay

Tournoi de la Solidarité d’athlétisme: Le Bénin termine troisième avec 15 médailles

Voir plus d'articles

L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou nouvelle championne de France en heptathlon. Elle a inscrit son nom dans l’histoire de l’athlétisme français ce weekend au stade Vélodrome de Marseille, au cours des Championnats de France d’athlétisme d’Elite 2017.Après Noélie Yarigo et malgré le vent de face défavorable aux athlètes, Odile Ahouanwanou a réussi à être la nouvelle championne de France 2017 en heptathlon, mais n’a pu arracher son minima pour les mondiaux d’athlétisme.

Elle établit tout de même un nouveau record (1m 78) au saut en hauteur lors de la première journée, pour prendre la tête du classement après le 100m haie, le lancer de poids  et le 200m. Un avantage qu’elle a gardé après les épreuves de lancer de javelot, de saut en longueur et le 800m.

« Je suis un peu déçue car mon objectif n’est pas atteint, mais je rends grâce à Dieu » a déclaré l’athlète juste à la fin de son exploit.

Déjà Vice-championne en 2016, Odile Ahouanwanou était attendue à ces championnats. Elle a répondu favorablement malgré les difficultés liées aux conditions climatiques et a totalisé 5986 points. Après ces championnats, la béninoise se tourne désormais vers les prochains jeux de la Francophonie avec de nouveaux objectifs

Commentaires 2

  1. GbetoMagnon dit :
    18 juillet 2017 à 12:22

    Moi, je ne veux pas faire le “relou”, mais ici encore je ne vois qu’une “meuf”

    Répondre
  2. Gigo dit :
    18 juillet 2017 à 09:32

    Une médaille encore pour le Bénin, courage à vous toutes. C’est ici que les soutiens devraient abonder et non dans la politique

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Victorine dans Enquête de la CPI sur le Bénin ? Le gouvernement n’est pas informé
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Reckya Madougou
A la une

Bénin : Reckya Madougou transférée à la prison de Missérété

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune