8èmes jeux de la Francophonie: Odile Ahouanwanou n’accroche pas de médaille

8èmes jeux de la Francophonie: Odile Ahouanwanou n’accroche pas de médaille

La 5è journée des 8èmes jeux de la francophonie qui se déroulent à Abidjan en Côte d’Ivoire, n’a pas souri aux béninois. Le Bénin va attendre pour sa cinquième breloque. L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou n’a en effet pas atteint son objectif hier mardi 25 juillet 2017.

Mondiaux d’Athlétisme : Odile Ahouanwanou dans le top 20 de l’heptathlon

Elle est passée à côté d’une médaille qui aurait pu s’ajouter aux autres déjà remportées, aussi bien en Europe qu’en Afrique. Pourtant, les choses ont bien débuté pour elle. Positionnée à la deuxième place dès le premier essai, l’athlète a ensuite dégringolé avec un jet de 14m78. Cependant, cette performance lui reste la meilleure de sa saison dans l’épreuve de poids.

En judo, un judoka béninois est entré en compétition. Auguste Daga est monté dans l’arène. Face au Camerounais Dieudonné Etoga Nama, dans la catégorie des moins de 66Kg (quatrième tour), il a fallu une minute 17 secondes pour anéantir tout espoir du Béninois… qui a perdu par « Ippon ».

Au niveau de l’handisport, notamment aux 200m, Yves Ekpodoyessi Houezo a validé son billet pour la finale. Mais lors de la première des trois séries de qualifications, le Béninois a terminé au quatrième avec un chrono de 24’60 derrière Haitam Alkass du Maroc (24’23), Sacko Mahamane du Mali (23’64) et Serge Arthur Nakou (23’02). Il a cependant été repêché en tant que l’un des deux meilleur temps des trois séries, au même titre que Haitam Alkass.

Drôle de relais 4x100m dames pour les Béninoises

Tout le public est resté méduser et s’est demandé si la première coureuse béninoise va se décider à partir sur le relais 4x100m dames. Alors que le coup du starter a été lancé, Rachidatou Zounon reste immobile dans son couloir. Pendant ce temps, Noelie Yarigo, placée en deuxième position attendait le témoin qui ne lui parviendra jamais. Elle a constaté que sa partenaire est restée sur place dès le top de la course. Elle affirme n’avoir pas entendu le coup du starter. Alors, le Bénin est classé dernier de ce relais.

Commentaires

Commentaires du site 0