Route Porto-Novo Akpro-Missérété Pobè: Le ministre Hervé Hêhomey lance les travaux

Route Porto-Novo Akpro-Missérété Pobè: Le ministre Hervé Hêhomey lance les travaux

Ces travaux d’un montant global d’environ 48 milliards 890 millions FCFA, seront réalisés par l’entreprise Ofmas. Cette offensive du gouvernement de la rupture permettra de redonner espoir aux populations qui souffrent depuis plusieurs années le martyre.

Grève à l’Asecna au Bénin: Hêhomey rassure de l’effectivité du trafic aérien

La route Porto-Novo, Akpro-Missérété, Pobè sera bientôt une réalité. En effet, c’est sous une pluie battante que les travaux de construction de cette route ont été officiellement lancés hier dans la ville capitale par le ministre en charge des travaux publics, Hervé Hêhomey, en présence de ses collègues de la décentralisation, de l’énergie, de la fonction publique et de l’enseignement maternel et primaire.

Grande a été la mobilisation des populations de Porto-Novo et des communes environnantes pour rehausser l’éclat de cet évènement grandiose.Dans son mot de bienvenue, Emmanuel Zossou, maire de la ville de Porto-Novo, n’a pas manqué de saleur cette initiative gouvernementale avant de remercier le président de la République pour la tenue de sa promesse. Aussi, dira t-il que cette date sera gravée dans la mémoire de ses populations. Enfin, il a appelé les populations riveraines à faciliter la tâche à l’entreprise en charge des travaux.

A cette occasion, le Directeur général adjoint des infrastructures a entretenu l’assistance sur le contenu du projet, ainsi que ses caractéristiques. Ce dernier a insisté sur la rigueur dans le suivi des travaux, le respect du délai et la qualité des prestations.

Selon ses propos, la reconstruction du tronçon de la route Porto-Novo, Akpro-Missérété sera faite en 2×2 voies, ainsi que le bitumage de la route Porto-Novo, Adja-Ouèrè, Ouinhi.

Tout ceci sera déployé par un terre plein central de 4 mètres de large. Les caractéristiques de la route Pobè-Adja-Ouèrè ont été aussi rendues publiques. Dans son allocution de lancement, le ministre des travaux publics dira que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation du Pag du président Patrice Talon.

« La mobilisation des populations malgré les conditions climatiques, témoigne de l’intérêt que portent les populations à ces infrastructures » a-t-il affirmé.

Pour lui, ce projet fait partie intégrante des projets prioritaires du gouvernement et s’inscrit dans la matérialisation de la volonté du chef de l’Etat de réaliser des projets de développement au profit des jeunes, et ainsi créer des emplois

Commentaires

Commentaires du site 0