Les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) sont en tournée nationale. Hier samedi, les militants de Natitingou ont accueilli quelques leaders de l’alliance.A la majorité, les militants se sont insurgés contre le comportements des dissidents. Cette rencontre entre leaders et militants FCBE s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation de troupes.
Ce test serait bien réussi. Certaines figures de proue des FCBE étaient présentes. Il s’agit du coordonnateur national Eugène Azatassou, de l’ancien secrétaire général du gouvernement Alassane Tigri, de la parlementaire Abiba Dafia Wassangari et de l’ancienne ministre Naomie Azaria.
Les militants ont exprimé leur indignation concernant les ralliements des anciens barrons FCBE ayant rejoint d’autres forces politiques proches de la majorité présidentielle.
Pour les militants, le temps n’est pas aux départs, malheureusement constatés, mais plutôt, à la cohésion dans la perspective de sortir l’alliance des difficultés auxquelles elle fait face actuellement.
Les militants s’engagent résolument à œuvrer au repositionnement de l’alliance FCBE sur l’échiquier politique. Ce repositionnement implique également les grands défis de développement qui s’imposent au Bénin.
Laisser un commentaire