Nigéria : Osinbajo inaugure la plus grande usine d’engrais (à urée) au monde

Nigéria : Osinbajo inaugure la plus grande usine d’engrais (à urée) au monde

C'est un nouveau pas de géant que vient de franchir le géant nigérian. En effet, le vice-président Yemi Osinbajo inaugure ce jour, la plus grande usine d'engrais à urée au monde. Une usine construite pour faciliter l'accès aux engrais dans la pays mais aussi exporter vers les autres pays africains.

Nigéria : pour la présidence, Buhari sera réélu sans aucun problème

Située à Port Harcourt au Nigeria et d’un coût global de 1,5 milliard de dollars US, l’usine sera sûrement l’une des grandes fiertés du pays avec une capacité annoncée de 1,5 million de tonnes métriques d’engrais à l’urée

Sa construction a débuté en 2013 et a été confiée à Indorama Eleme Fertilizer and Chemical Limited (IEFCL). Le projet a été financé par un consortium d’institutions financières africaines et européennes y compris la Banque africaine de développement.

Le principe de base de cette usine est la transformation de gaz en urée. En plus des installations de transformation, l’usine est accompagnée de 83 km de pipeline pour faciliter les transferts.

« En plus de mettre les engrais à la disposition des agriculteurs à l’échelle nationale à un coût abordable, l’usine stimulera également le rendement des cultures pour les agriculteurs »  indique la vice-présidence dans un communiqué.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tembi 3 semaines

    Voila un bon projet qui devrait servir de lecons aux notres. Pourquoi toujours songer a importer des engrais qui sont hors patente? je me rappelais qu’en l’engrais se produisait a Godomey; c’etait le travail pour plusieurs et la qualite assuree pour nos producteurs. Pourquoi ce recul dans notre pays?????