Bénin : Les instituteurs de l’école normale Dogbo protestent contre le non paiement de leurs bourses

A l’école normale des instituteurs de la commune de Dogbo, les activités académiques tournent au ralenti. Les instituteurs en formation dans cette école revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail. A la faveur d’un mouvement d’humeur ce lundi, ils ont dénoncé le non paiement à temps de leurs reliquats de bourse. Selon le porte parole des normaliens de Dogbo, Isaac Hounkpatin, les cours sont suspendus depuis jeudi dernier dans cette entité de formation à cause entre autres des revendications des frais de stage qui sont à 10.000 FCFA au lieu de 25.000 FCFA les années passées.

Publicité

Il a mentionné que depuis environ dix (10) mois seuls trois mois de bourses leur ont été payés. Face à cette situation déplorable les autorités de ladite école ne sont pas restées les bras croisés. Elles ont promis trouver dans les meilleurs délais des solutions à ce problème, dont le règlement relève du ressort du pouvoir central.

« Le problème des arriérés des reliquats de bourse ne relèvent pas de nos compétences » a confié le directeur Omer Zanvonon.

Aussi a-t-il ajouté que les sept (7) mois sont déjà prêts au niveau central. Seules les procédures administratives retardent le versement de ces allocations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité