Bénin : Porto-Novo accueille le panel sur le dialogue interreligieux

Bénin : Porto-Novo accueille le panel sur le dialogue interreligieux

Comme annoncé, le panel sur le dialogue interreligieux aura bel et bien lieu le samedi prochain 22 juillet 2017, au centre pastoral Saint Charles Lwanga de Ouando, à Porto-Novo.

Abomey-Calavi : Souffrant de troubles mentaux, il cause un accident

Thème retenu pour ce panel, « Chrétiens et musulmans pour une expérience fraternelle en faveur de la paix ». Ce thème est évocateur dans la mesure où, aujourd’hui, les religions sont en proie à la violence.

Réunir chrétiens et musulmans autour de ce thème permettra de renforcer les liens d’humanité entre les fidèles de plusieurs religions, en particulier celles suscitées. Pour permettre aux fidèles de passer un moment convivial et singulier lors de ce panel, plusieurs activités ont été prévues.

Entre autres : des projections de film ayant trait au thème choisi à cet effet, des sketchs et des animations chrétiennes. Par ailleurs, des échanges seront faits autour de ladite projection afin que chaque fidèle puisse partager avec les autres ses expériences en la matière.

Seront présents à ce rendez-vous fraternel, en dehors des simples fidèles, des imams, prêtres et évêques. A préciser que des groupes religieux issus des deux tendances seront aussi de la partie

Commentaires

Commentaires du site 0