Porto-Novo – Bénin : Le maire Zossou écouté par la Brigade économique et financière

Porto-Novo – Bénin : Le maire Zossou écouté par la Brigade économique et financière

Le maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou et certains cadres de la direction des services financiers de la mairie ont été écoutés à la Brigade économique et financière (Bef), hier mercredi 19 juillet. ils ont été convoqués afin de répondre à des soupçons de malversations financières.

Bénin : Le maire Emmanuel Zossou répond à ses détracteurs

Des dépenses non justifiées d’un montant de 250 millions de Francs Cfa seraient à la base de cette interpellation. C’est donc pour tirer au clair ces dépenses que le maire Emmanuel Zossou et ces cadres sont interpellés.

Dans le même dossier, le receveur de Porto-Novo 3, André Hounguèvou, suspendu de ses fonctions depuis le 27 juin dernier, est gardé à vue depuis 4 jours à la Brigade économique et financière.

Sur sa page facebook, le directeur de cabinet de la mairie, Jules Djossou, a démenti :

« aucune malversation n’a été portée à la connaissance des autorités municipales impliquant un personnel ou une autorité municipale ».

L’interpellation du maire et des cadres de la mairie serait liée selon Jules Djossou à un audit au niveau de la recette perception de Porto-Novo (Attakè), qui tient la comptabilité de la mairie et d’autres structures de l’État. « Dans le cadre de cet audit, quelques personnes qui interviennent dans la chaîne financière des marchés publics de la mairie, et qui collaborent avec la recette perception sont entendues », a-t-il précisé

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 3 mois

    Il s’agit là d’un acharnement puéril et sans fond.

    Souvenez-vous que ce maire Zossou avait organisé le Show de présentation du candidat Zinsou au Public pour la première fois à Porto-Novo dans une ambiance fortement médiatisée.

    Ce jour-là Zinsou déclarait pompeusement, que Zossou serait le directeur de campagne pour lui (bien que cela n’a pas été du goût des FCBE).

    Talon devenu Président, rancunier mordant qu’il est n’en finit pas de se venger sur tous les maires qui ne l’ont pas porté au pouvoir.

    C’est ce qu’il faut voir. Talon n’est pas démocrate il doit être chassé du pouvoir.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 3 mois

    Mon commentaire sur ce sujet ne contenait rien de subversif et pourtant il a été censuré. Bizarre, bizarre, bizarre.

    • Avatar commentaire
      FRANCK M MAKON 3 mois

      QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE MONSIEUR LE PETIT NEVEUX DE YAYI BONI.
      CODJO ATTAKOUN , TU N’AS QU’A T,EN PRENDRE A TOI-MEME.

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 3 mois

        Franck, lorsqu’on n’a rien à dire, il faut se contenter de lire ce que les autres ecrirvent pour en prendre de la graine. Tu aimes bien que les forumistes te traite de “spécial” et tu ne fais rien pour t’améliorer !

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Et pourtant..quand.je disais tout celà…ici dans ce forum..on me prenait pour un fou..à lier

    Le patriotisme..de ahomadégbe,de zinsou…a foutu le camp..

    Nous sommes dans une société déstructurée..ou chacun..ne voit que son interet..

    Les corporatistes,les syndicalistes alimentaires,les cadres dans nos sociétés d’état,les dirigeants de nos insti et meme les députés..et ceux qui gèrent nos municipalités…chacun dis je…veut profiter du moindre pouvoir régallien..

    Des gréves par ci..des revendications par ci et par là…et tout celà..ne concerne..qu’une minorité de beninois..

    De ma petite vie d’eternel rebel…j’ai jamais entendu,ni vu…des paysans,des agriculteurs,des éléveurs peulhs,des pecheurs des aguégué,de so ava…manifester,crier,casser tout…pour revendiquer quoi que ce soit

    Eux..ils ne prient que le bon dieu..pour des bonnes pluies,des bonnes récoltes..et ne vivent..que de la sueur de leur travail..

    Des fonctionnaires des affaires étrangères…dont personne ne peut dire ce qu’ils rapportent aux pays…au vue..des charges qu’ils nous créent et engendrent…se mettent en greve…pour des révendications idiotes…eh bien j’en rage

    Admirateur de toluba…je souhaite..que le benin…en dispose..de 20 toluba..pour changer le pays..

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      C’est l’évolution normale des sociétés humaines diront certains. La société de consommation par ses publicités tapageuses créent des besoins artificiels. Deux ou trois voitures dans son garage pour épater les voisins et la famille, des villas surdimensionnées pour exister, les alcools les plus chers sans oublier les champagnes haut de gamme qui coûtent à l’unité le salaire d’un instituteur. Du coup les salaires versés aux dirigeants de notre pays ne suffisent plus à satisfaire tous ces besoins alors on fait des combines pour vider les caisses de l’état alors que certains de nos compatriotes n’arrivent pas à satisfaire des besoins primaires ni à manger à leur faim. Moralisation de la vie publique devient une nécessité. Sous Patrice Talon, on n’hésite pas à mettre en prison tous ces délinquants qui détournent les fonds publics et je trouve que c’est une bonne chose même si l’homme lui même est loin d’être un saint. Il fait au moins son possible pour débarrasser la société béninoise de ses escrocs.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 3 mois

    On se sert à tous les niveaux. Peut-on encore se fier à quelqu’un dans ce pays ????
    Avec des pratiques du genre, le développement de ce pays attendra encore longtemps.
    Le directeur de cabinet du maire est simplement lamentable en démentant la véracité des faits.
    On cherchera en vain les 250 millions. Pauvre de mon pays.