Bénin : Les premiers signaux de la télévision numérique lancés au plus tard fin octobre 2017

Bénin : Les premiers signaux de la télévision numérique lancés au plus tard fin octobre 2017

Le passage de l’analogique au numérique bientôt une réalité au Bénin. Les promoteurs de télévisions émettant sur le territoire national ont pris part ce jeudi à une séance de travail au cabinet du ministre de l’économie numérique.

Dissolution de Libercom : Rafiatou Monrou rassure les agents licenciés

Un point leur a été fait sur les démarches menées jusque-là. Quelques semaines après l’adoption du code du numérique, le ministre de l’Economie numérique et de la communication a réuni à son cabinet les promoteurs de télévisions au Bénin pour les informer de l’évolution des démarches menées par l’Etat central pour le démarrage effectif du numérique.

En effet, il ressort des discussions que 29 sites ont été identifiés sur tout le territoire pour abriter les équipements techniques. Et que les premiers signaux du numérique seront lancés au plus tard fin octobre 2017.

Selon Gildas Sounouvo, responsable suivi évaluation du projet du passage de l’analogique au numérique, la construction des bâtiments qui doivent abriter le réseau a déjà démarré dans les villes d’Abomey Calavi, Cotonou et à Porto-Novo. Par ailleurs, les autorités prévoient de nouveaux pylônes pour l’installation des émetteurs au niveau de certains sites. Le responsable assure que des conteneurs d’équipements sont également commandés, ce qui va permettre de déployer le réseau sur l’ensemble du territoire national.

A en croire les autorités, les promoteurs de chaînes de télévision émettant régulièrement au Bénin sont associés afin de mener à bien le processus. A leur niveau, il est attendu des propositions concrètes. Ces promoteurs se sont engagés à accompagner le gouvernement pour faire du Bénin un espace d’investissement numérique.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Big 5 mois

    Il faut reconnaitre que les choses semblent bouger avec ce ministre

  • Avatar commentaire
    Gigo 5 mois

    Ils ont intérêts à jouer leur partition pour l’évolution et l’atteinte de l’objectif au lieu de passer le temps à faire des débats inutiles sur les chaînes à longueur de journée

  • Avatar commentaire
    vigas 5 mois

    Sikka TV se trouve où dans tout ça ?