Côte d’Ivoire: Bédié avertit Ouattara quant à la date de la présidentielle

Côte d’Ivoire: Bédié avertit Ouattara quant à la date de la présidentielle

Le chef du PDCI, Henri Konan Bédié, tient à l'organisation des élections présidentielles dans son pays la Cote d'Ivoire en 2020 . Dans une récente sortie, il a réaffirmé l'obligation de respecter du timing et rappelé que "cette échéance est inscrite dans la loi".

Polémique sur le Franc CFA : Kako Nubukpo répond à Ouattara et Lionel Zinsou

Après trois mois en France, Henri Konan Bédié est de retour dans son pays, la Côte d’Ivoire. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets face à la presse venu l’accueillir à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Bédié confie également avoir rencontré durant son séjour parisien, plusieurs personnalités avec lesquels il a échangé sur les sujets d’actualité et rassure que sa position n’a pas changé concernant les différents problèmes.

Crise chez les « houphouëtistes »

Les tractations en vue des présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire semble avoir fragilisé la coalition au pouvoir -Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)- ces dernières semaines. A ce sujet, Henri Konan Bédié assure qu’un travail est entrain d’être fait pour renforcer l’alliance.

L’échéance 2020

Le leader du PDCI est revenu dans son adresse sur l’importance d’organiser cette élections à bonne date. Selon lui ce n’est pas « négociable » car c’est une exigence de la constitution ivoirienne.

2020 n’est pas négociable pour la bonne raison que cette échéance est inscrite dans la loi, dans la constitution“, lâche Bédié.

A l’en croire, les militants de son parti font un travail sur le terrain qui devrait s’achever en Septembre après le bilan. Il n’a pas manqué de féliciter ces militants pour le travail qu’ils abattent.

Commentaires

Commentaires du site 0