Côte d’Ivoire: Limogé par Ouattara, un proche de Soro regrette Gbagbo

Côte d’Ivoire: Limogé par Ouattara, un proche de Soro regrette Gbagbo

La liste des proches de Soro mécontents s’allonge au fil du temps. En effet, après son débarquement, Zié Konaté ex-chargé d’étude senior au Fonds d’investissement en milieu rural a critiqué Ouattara et fais des révélations sur Gbagbo.

Cote d’Ivoire: La gendarmerie d’Azaguié attaquée

Jusqu’à la semaine dernière, Zié Konaté était un responsable au Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR) du Conseil Café-Cacao (CCC). Le vendredi dernier, il a été déchargé de ses fonctions. La nouvelle de ce limogeage n’a pas été appréciée par l’intéressé qui a réagit sur les réseaux sociaux. Même s’il redoute le pire, il a réaffirmé son soutien à Soro.

Dans un message sur sa page page facebook, Zié Konaté critique le Président Ouattara et fais des confidences sur Laurent Gbagbo. Il vient ainsi allonger la liste des proches de Guillaume Soro mécontents.

Les confidences de Zié Konaté

Dans son message, Zié Konaté confie qu’il a  soutenu le Président Ouattara contre tous les régimes mais aujourd’hui il s’interroge sur son choix. Il affirme également que c’est grâce à l’ancien Président Gbagbo, il a obtenu son poste depuis 2008 et malgré les pressions sur lui il est resté à ce poste pour être débarqué par celui qu’il a soutenu.

« J’ai combattu Gbagbo Laurent qui m’a donné un emploi et je suis limogé par Ado solution pour qui j’ai lutté et que j’ai défendu toute ma vie. », lâche Konaté Zié.

Le désormais ex-chargé d’étude senior au FIMR a révélé les propos qu’aurait tenus l’ancien Président Laurent Gbagbo, actuellement à la Haye, lors d’une rencontre avec lui. « Vous me combattez pour un homme que vous ne connaissez pas. Vous allez me regretter un jour. Dis à Guillaume Soro que vous êtes sur le mauvais chemin », aurait affirmé l’ancien Président Gbagbo.

 

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Kandjak Emmanuel 5 mois

    La vérité finira par triomphe. Un homme de bon cœur est toujours chercher. Même ont te refuse aujourd’hui !

  • Avatar commentaire
    Franck 5 mois

    Un peu donc Ouattara l’est plus les autres la preuve le FCFA l’intéresse tellement qu’il ne voit pas la raison qui suffoque les pan-africanistes comme idriss deby

  • Avatar commentaire
    Ndongala alain 5 mois

    c vraiment pathétique pour c monsieur!

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 5 mois

    Il a fallu qu’on le limoge pour qu’il ouvre son groin et s’exprimer. Donc seuls ses avantages, interets et privilèges à ce poste comptaient pour lui.
    Laisez ces cons poursuivre leur guerre. Ce peuple ivoirien a payé et payera encore pour son égoisme et son ingratitude envers les étrangers qui représentent 33% et qui ont largement contribué au developpement de la Cote d’Ivoire.

  • Avatar commentaire
    Marie 5 mois

    Vraiment la vie est bizarre! Certains ont pourtant soutenu Gbagbo et n ont jamais obtenu le moindre poste contrairement à toi qui le combattait.pres de 10 ans que tu occupes ce poste et tu n acceptes pas qu’ un autre ivoirien ne soit nommé. Vraiment! Tu es le seul intelligent et compétent. Arrêté pour toi.

  • Avatar commentaire
    Degbeu Fils 5 mois

    La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle. Le Woody Laurent Gbagbo est un béni de Dieu.

  • Avatar commentaire
    aziz 5 mois

    C’est une preuve..que ce qui interesse..les cadres africains..ce n’est pas servir leurs pays…mais leurs avantages et privilèges..

    Aucune conviction….