Russie : Vladimir Poutine annonce l’expulsion de 755 diplomates américains

Russie : Vladimir Poutine annonce l’expulsion de 755 diplomates américains

Il avait promis des représailles à l'annonce des nouvelles sanctions américaines. Cela n'a pas tardé. Le président russe Vladimir Poutine a décidé de renvoyer 755 diplomates américains de son pays.

USA : Colère de l’équipe de Trump après un malentendu avec la Russie

Pour rappel, Barack Obama lui-même avait expulsé plusieurs dizaines de diplomates russes avant de céder son fauteuil à Donald Trump. Plus exactement, 35 diplomates russes avaient été expulsés des USA. 

Mais Vladimir Poutine a poussé le bouchon plus loin.  C’est en tout et pour tout 755 diplomates qui devront quitter la Russie très bientôt. Une manière pour le président russe de répondre aux nombreuses sanctions infligées par les USA à son pays.

«Plus d’un millier de personnes – diplomates et personnel technique – travaillaient et travaillent encore dans les représentations diplomatiques américaines en Russie (…) 755 personnes devront cesser leurs activités en Russie» a affirmé M. Poutine dans une interview diffusée à la télé Rossia 24.

M. Poutine a également rappelé que son pays avait fait preuve de patience envers les USA. Mais que cela n’avait servi à rien. Cependant, il a tenu à dire que son pays n’était pas pour des complications des relations avec les USA. Toutefois, il se réserve une fois encore le droit de prendre d’autres mesures plus sensibles si la pression s’accentuait sur son pays.

Commentaires

Commentaires du site 0