Bénin – Sit in: Les habitants d’Enagnon chez Tonato pour se faire entendre

Bénin – Sit in: Les habitants d’Enagnon chez Tonato pour se faire entendre

Le comité de défense et de soutien des propriétaires de parcelles dans la zone maritime Enagnon, ex-quartier Akpakpa Dodomey Gannoukon-Codji, a effectué une sortie médiatique le vendredi 07 juillet 2017 pour demander au gouvernement de respecter les préalables avant tout déguerpissement.

Bénin : Le pont de Hêvié mis en service ce jour

Les autorités veulent en effet dégager ces personnes d’une partie du quartier pour démarrer les travaux de réalisation des épis sur la côte Est de Cotonou. Un projet qui vise à combattre l’érosion côtière.

Depuis cette sortie de la semaine dernière il n’y a pas eu de réaction de la part du gouvernement, notamment du ministère du cadre de vie et du développement durable. Et puisque la date de démarrage du déguerpissement est fixée au 14 juillet 2017, c’est-à-dire demain, le comité veut passer à la vitesse supérieure. C’est pour cela qu’il organise un sit-in au ministère que dirige Didier Tonato ce jour 13 juillet 2017.

Ce sit-in s’inscrit dans la droite ligne des démarches que ces habitants d’Enagnon mènent pour que les autorités entendent leur cri de détresse, et que le déguerpissement se passe dans la douceur.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Samuel 3 mois

    rirrrrrrrrrrrre.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 3 mois

      Toi , tu ris pourquoi ?

      • Avatar commentaire
        aziz 3 mois

        Il rit..parce qu’il s’imagine la scene…

        Les rebelles..entrer en force…dans la chambre à coucher..du ministre..au moment ou ce dernier..fait bounga bounga..

        Contraint.pour sauver sa vie..de stoppoer tout..et fuire..par la fenetre..toutes ses dotations…à la vue..de tout monde et de la presse

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Que ces habitants prennent d’assaut le domicile du ministre , et campent dans sa chambre à coucher