Tensions Israël – Palestine : Le Maroc prend position

Tensions Israël – Palestine : Le Maroc prend position

Le torchon brûle entre le royaume du Maroc et l’état d’Israël. Suspendues depuis 17ans, les relations entre les deux états semblent se dégrader totalement de jour en jour. Depuis, la représentation diplomatique d'Israël à Rabat est restée fermé.

Traité de fou par le ministre israélien de la défense, Kim Jong-Un menace Israël

En effet, le roi du Maroc a dans un courrier, diffusé par les médias internationaux hier, interpellé le Secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres, au sujet de la situation qui prévaut à Al Qods (Jérusalem). Il s’insurge contre la politique « inacceptable » d’Israël dans la région.

 

Selon le courrier du roi Mohammed VI, l’état hébreu s’enlise de plus en plus ces derniers mois avec des décisions « dangereuses et provocatrices ». Pour preuve, il aborde la question des mesures sécuritaires prises à l’entrée des mosquées qui ont engendré des violences. Pour mémoire, des manifestations contre les détecteurs de métaux installés après la mort de deux policiers avaient entraîné de violents heurts entre palestiniens et forces de l’ordre israélienne. Pour apaiser les tensions, ces détecteurs ont été enlevés.

Antonio Guterres appelé à la rescousse

Au delà des dénonciations, le roi du Maroc appelle le secrétaire général de l’Onu à agir pour mettre fin à l’injustice. Il souhaite qu’il intervienne afin de faire « respecter le statut juridique et historique d’Al-Qods » du côté israélien. Par la même occasion il exige l’annulation des mesures sécuritaires supplémentaires.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Zine 3 semaines

    Et makon ta mere el sai fait baise par un nazi vive la chatte a ta mère , faux juive. Creve toi et ton putin d esrael..grosse merde

  • Avatar commentaire
    Rabat 3 semaines

    Ici au maroc il y a un grand nombre de juifs qui vivent en paix avec nous car nous les considérons comme nos frères donc il est vraiment désolant que tu parles de la sorte du Roi Mohamed 6 qui est un bon Roi…….

  • Avatar commentaire
    Rabat 3 semaines

    Heureusement que sa majesté le Roi mohamed 5 a protégé les juifs contre le nazisme quand l’Europe les livrait a ce fou d’hitler!!!!!
    Tu as la memoire courte!!!!!

  • Avatar commentaire
    Le Boss 3 semaines

    franck m makon, pas de petit roi meme nu un roi est roi. le roi assane 2 du maroc avait aide ton frere beninois adrien hougbedji, zinsou emile etc.. qui ont paye les mercenaires pour tuer les beninois.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 semaines

    hardal TU DOIS ETRE UN VULAGAIRE ABANDONNE PAR SA MERE SUR ;LES ORDURES A TCHAOUROU OU TCHATCHOU.
    LE ROI DU MAROC, PARDON , LE ROITELET DU MAROC EST UN NAIN .
    TU OUBLIE QUE SON FEU PERE HASSAN 2 FUT L’INSTIGATEUR DE L’AGRESSION DU 16 JANVIER 1977 QUI A COUTE LA VIE A DES BENINOIS ET DONT CERTAINS SONT ORPHELIN A VIE DE NOS JOURS .N’AYANT PAS DE PARENTS ET ETANT ABANDONNE TU DOIS SUPPORTER CE ROITELET DU MAROC .
    VIVE ISRAEL
    VIVE FAURE YASSINGBE
    A BAS LE MAROC
    A BAS SON ROITELET DE ROI .

  • Avatar commentaire
    virgile 3 semaines

    Vous avez tous raison. Mais faites la part des choses.
    Le roi Marocain a raison quand on considère les mauvais comportements de l’état d’Israel. De tout temps les juifs toujours opprimés le monde. Ce que Israel fait dans cette région n’est pas bon. Voilà même que un certain Faure Gnassingbé du Togo s’associe de force au premier ministre israelien pour dire vouloir organiser un sommet Afrique Israel. L’heure est grave ce sommet doit être refusé. Il y a des non dit.
    Revenons à la situation du Roi en Afrique les, si le Maroc se comporte de cette manière ce n’est pas sans le soutien de certains pays africains et occidentaux. Ils appartient à nous africains de dire la vérité au roi du Maroc

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 3 semaines

    CE PETIT ROI DU MAROC EN FAIT TROP A SA TETE DE DIN.DON .
    IL M’ENERVE .ISRAEL A BIEN LA TETE SUR LES EPAULES ET CE N’EST PAS UN ROITELET QUI LES FERA CHANTER .
    LE PETIT ROI DU MAROC DEVRAIT BALAYER DEVANT SA PORTE ET REGLER LE PROBLEME SAHARAOUI OU IL OCCUPE ILLEGALEMENT CETTE BANDE DU SAHARA OCCIDENTALE DEPUIS 1975 !
    ROITELET DU MAROC , VAS TE FAIRE VOIR AILLEURS !

    • Avatar commentaire
      hardal 3 semaines

      se n’est pas un petit faux culs de ton genre
      Il s’est de quoi il parle.