Coupe du monde U17 de football: Tirage au sort difficile pour le Ghana mais clément pour la Guinée

Coupe du monde U17 de football: Tirage au sort difficile pour le Ghana mais clément pour la Guinée

Du 8 au 26 octobre prochains, l’Inde accueillera la Coupe du monde des moins de 17 ans. Pour que les pays qualifiés à cette compétition soient fixés sur leur sort, la Fifa a procédé vendredi dernier au tirage au sort de la phase de groupes du Mondial des moins de 17 ans.

Bénin : Vers un assainissement du secteur de gardiennage

A l’issue du tirage au sort, les quatre représentants africains de ce Mondial à savoir le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger, ont connus des fortunes diverses. Champion d’Afrique en titre de cette catégorie d’âge, le Mali évoluera dans le groupe B, en compagnie du Paraguay, de la Nouvelle-Zélande et de  l’Iran.

Ce groupe B est à la portée des Maliens, mais ils doivent se méfier des Paraguayens et des Neo-Zélandais. Quant au Ghana, vice-champion d’Afrique et classé dans le groupe A, il affrontera les Etats-Unis, l’Inde (pays organisateur) et la Colombie. Dans ce groupe très ouvert où toutes les forces s’équivalent, les Ghanéens peuvent tirer leur épingle du jeu.

Habitués à ce Mondial de catégorie d’âge, ils miseront certainement sur les expériences acquises durant les années de  participation à ce tournoi. Le Niger, un autre représentant africain à cette Coupe du monde des  moins de 17 ans, n’est pas bien favorisé par ce tirage au sort. Logé dans le groupe D, les Nigériens croiseront le chemin de la Rdp Corée, le Brésil et l’Espagne.

La Guinée, 4ème représentant du continent noir à ce Mondial, s’en sort mieux Classée dans le groupe C, elle aura sur sa route l’Iran, l’Allemagne et le Costa Rica. Il faut signaler dans le groupe E, la présence du Honduras, du Japon, de la Nouvelle-Calédonie et de la France ; dans le groupe F, on a l’Irak, le Mexique, le Chili et l’Angleterre

Commentaires

Commentaires du site 0