Bénin : Toboula met en garde le staff de l’artiste ‘’Vano Baby’’ contre les atteintes aux bonnes mœurs

Bénin : Toboula met en garde le staff de l’artiste ‘’Vano Baby’’ contre les atteintes aux bonnes mœurs

Sur convocation expresse du préfet du Littoral Modeste Toboula, l’artiste Vano Baby et son staff se sont rendus à la préfecture pour apporter des clarifications sur l’incident qui s’est produit le week-end dernier lors de son concert.

Bénin : Vano Baby, ou le reflet de l’hypocrisie de la société (dite) moderne africaine

Modeste Toboula, le préfet du littoral a été on ne peut plus radical. L’expression des libertés ne doit pas empiéter sur les mœurs publiques. Par la même occasion, l’autorité préfectorale a tenu à rappeler aux promoteurs culturels et aux artistes que l’on ne doit pas faire de l’immoral un fond de commerce.

La démarche du préfet est très appréciée par le staff de l’artiste et le promoteur du Concerto, qui ont présenté leurs excuses au préfet en prenant l’engagement de tout faire pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Pour rappel, samedi dernier au concerto à Cotonou alors que l’artiste Vano Baby prestait sur son morceau  ‘’Adigoue gbohoun gbohoun’’. Pendant le concert, une jeune femme s’est mise en transe presque nue avec des déhanchements incroyables. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire

    Je me demande le message que véhicule cette supposée chanson,pour que les jeunes s’en raffolent si tant.sa chanson me fait pitié….

  • Avatar commentaire
    AntL 3 mois

    Il fallait que les spectateurs reagissent au moment du spectacle en lui balencant des choses sur la scène.C’est plutot “CON” excusez moi du terme que la population reagisse un peu plus tard.

  • Avatar commentaire
    Gigo 3 mois

    Vous qui vous plaisez à regarder les n’importe quoi et qui voyez qu’il faut jeter la pierre au préfet, je vous comprends…si vous n’avez jamais été scandalisé par une de vos proches (fille, femme, tante, cousine, nièce, voisine) et que votre conscience ne vous frappe, vous ne ferez que jeter de pierre à autrui. Mais sachez que la vie est une roue qui tourne, et lorsque le temps sera venu où vous n’aurez plus la capacité de faire de reproche voire punir cette personne proche, quelqu’un d’autre le fera et elle reviendra avec la part de honte qui vous revient et vous dira par finir, que c’est vous qui avez causé cette bassesse dans sa vie…ce serait tard. Vous ne voyez que du négatif partout…continuez seulement

  • Avatar commentaire
    Dinos 3 mois

    J’attendais ce moment depuis des annees, enfin quelq’un qui va remettre les choses dans l’ordre. Mais je pense pas qu’un simple avertissement suffit pour cet artiste car il ne fait raconter des anneries dans ces clips donc je pence qu’on doit prendre des mesures radicales pour que sa serve de lecon aux autres. Putin il se croit où???!!!…..

    • Avatar commentaire

      “putin” aussi c est un gros mot portant atteinte aux bonnes moeurs je crois

  • Avatar commentaire
    DEGUENON 3 mois

    oui c est déjà quelque chose deja .la poursuite encous…les limite seront

  • Avatar commentaire
    Pierre 3 mois

    Et alors ? Montrer les fesses c’est un drame ? je ne savais pas que nous sommes en Arabie Saoudite… Tout cela c’est de l’hypocrisie.
    Un préfet normal a logiquement autres choses à faire que de s’occuper de ces broutilles. Que fait la Police ? Y-a-t-il une brigade des meurs dans ce pays ? Un bon préfet est au dessus de tout cela.

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 mois

    Je ne sais quoi penser de la démarche du préfet. Est-il vraiment en charge des moeurs? S’il ne le fait pas qui s’en serait chargé?
    Cela étant il faut une poursuite claire contre cet artiste et la fille qui a gaffé pour montrer les limites à ne pas franchir.
    Les cochonneries sont libres mais doivent se faire à l’abri des regards innocents.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 3 mois

    Ollar Oumar le Préfet a raison puisqu’il est aussi chargé de la sécurité tant morale que physique des citoyens. Tu n’etait pas au spectacle de ce pervers sexuel qui se nomme Vano Baby. Ceux qui y étaient ont pris des photos et c’était ahurissant. Si tu y étais par exemple avec ta fille de 18 ans, tu ne supporterais pas ces démonstrations si obscènes et hors d’entendement; je t’avoue que l’atmosphère des spectateurs était chargée de frustrations et de dépits. C’était du jamais vu! Sincèrement une poursuite doit etre engagée aussi bien contre lui mais aussi et surtout contre ses truies qui l’accompagnent en spectacle.

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      C’est pire…au sénégal….

      Les séances..leumbeul….sont pires…que ce qui peut se passer..chez nous en termes de dépravations..et dévergondage

      Et surtout…un pays..qui s’autoproclamme..à 90% musulmans…c’est de l’imposture

      Ceci étant dit…je surligne..que toluba..à la pendjari..peut etre confondu…à un hippopotame…hihihihih kikikiki

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 3 mois

      “Napoléon1”, j’ai vu la vidéo sur youtube. on est loin des “jump up” de carnaval sur les plages des Antilles anglophones et néerlandaises ou des clips/concerts de dancehall/ragga latinos !

      Sans parler, comme le dit le sultan, des soirées de danses traditionnelles d’Afrique ou de Mapouka.

      ça me rappelle quand j’étais tout petit: le trio Madjesi était venu du Zaire au Bénin … Après son concert au ciném (Vog de mémoire), qu’est-ce qui n’a pas été dit.

      Les filles de “bonne famille” étaient interdites de piscine à la Croix du Sud et à l’hotel du Port. 🙂 Phantasmes de c… pincés légitimant le rachat à bon compte de brutes épaisses, qui se la joue moralisateurs – soutenus par des hyppocrites – dans un pays où on vole sous les yeux de enfants et devant tout le pays

      • Avatar commentaire
        GbetoMagnon 3 mois

        “cinéma Vog….fantasmes…l’hôtel du Port”

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Franchement les gars 🙂 🙂 🙂 Vous déchirez tout ce soir 🙂 🙂

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    De quoi il se mêle ce prefet au **** !

  • Avatar commentaire
    Kotché 3 mois

    Prenez des mesures plus claires svp