A la faveur d’une conférence de presse tenue ce vendredi dans la capitale économique Cotonou, le front pour le sursaut patriotique (Fsp) a fait le bilan des 16 premiers mois de la gouvernance Talon, et en tire la conclusion selon laquelle c’est un désastre.A l’avènement du pouvoir de la rupture certains acquis démocratiques se sont effondrés tels des châteaux de sable ont fait savoir les pionniers du front pour le sursaut patriotique.
Le désastre constaté est à la fois moral et éthique, politique, économique et social selon les figures de proue du mouvement. « Trop c’est trop » soutiennent ces derniers qui insistent que, la politique de Talon est basée sur son profit individuel et non sur la satisfaction générale des besoins du peuple.
La convocation des états généraux comme alternative pour arrêter la saignée
Pour pallier les dangers qui guettent la nation béninoise, les initiateurs de cette conférence de presse, qui a finalement pris l’allure d’une conférence publique, proposent les états généraux, une conférence nationale bis. Ce qui va permettre au peuple de réfléchir aux solutions adéquates qu’appelle la gestion du pays.
A en croire, Paul Essè Iko, il est temps que le peuple accède à la satisfaction des revendications. Par ailleurs, le Front pour le sursaut patriotique annonce des actions plus hardies dans les semaines à venir pour mettre le doigt sur les dérives du pouvoir, des actes qui mettent à mal les principes démocratiques.
Laisser un commentaire