48e Festival de Tarcento en Italie : Le Bénin reçoit les honneurs des autorités régionales

48e Festival de Tarcento en Italie : Le Bénin reçoit les honneurs des autorités régionales

Le Bénin, à travers son Ballet national qui le représentait en Italie sur des festivals d’été 2017, a reçu dimanche dernier à Tarcento, les distinctions des autorités municipales et régionales. C’était à la suite du spectacle donné par le Ballet la veille, dans la ville de Gemona.

Festivals d’été en Italie : Le ballet national révèle le Bénin culturel au monde

Partageant la scène avec huit autres pays invités à la 48e édition du Festival de Tarcento en Italie, le Bénin a su créer la différence et la surprise. C’est grâce aux tableaux présentés par son Ballet national à l’occasion, notamment ceux du samedi 19 août 2017 dans la ville de Gemona.

«J’ai vu plusieurs groupes folkloriques venus d’Afrique prester sur les scènes internationales. Mais je puis vous dire que le Bénin m’a agréablement surpris de par son extraordinaire entrée en scène, la qualité de sa scénographie et de la diversité des tableaux présentés au public italien et du monde », témoigne le directeur du festival, Massimo Boldi, rapporté par notre confrère sur place.

C’est ce qu’ont également reconnu les autorités municipales de Tarcento et celles de la région qui réunit Friuli, Venezia, Giulia et Aviano. Elles se sont exprimées par le biais de Franco Locop, Président de la région, lors de la réception de l’équipe béninoise et des autres présentes, le dimanche 20 août 2017. Tout ceci, juste après leur messe à l’église, dans le cadre des manifestations officielles de la clôture du festival.

A l’occasion, le président de la région, entouré d’autres personnalités, a transmis au Directeur de l’Ensemble artistique national du Bénin, Marcel Zounon, un présent (œuvre d’art), en signe de la matérialisation de cette reconnaissance au Ballet national, pour la qualité de sa prestation. Pour Marcel Zounon, c’est là un « véritable honneur », qui invite son équipe à «plus de labeur». Ceci, mentionne-t-il, pour toujours mériter l’attention du monde partout où le Ballet national du Bénin sera appelé à exposer ses potentialités culturelles et artistiques »

Commentaires

Commentaires du site 0