Suivez ci-dessus en direct la cérémonie de défilé militaire et paramilitaire diffusée par l’ORTB dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire d’indépendance de notre pays le Bénin. 

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Un simulacre qui se répète tous les ans. Il serait souhatable que le peuple béninois choisisse une autre date pour commémorer sa souveraineté. Le 16 Janvier peut-être. Ce jour-là notre peuple a repoussé vaillament une agression Conduite contre nous depuis l’extérieur.

    Après le combat heroique de Gbêhanzin, c’est le seul fait d’arme que la Nation a dû victorieusement affrontér depuis 57 ans de l’accès à la souveraineté nationale.

    Que la jeunesse béninoise le sache: Nous avons encore à bâtir l’armée de la Nation, débarrassée de toutes les sequelles coloniales et de l’aliénation étrangère.

    Fêter une independance qui n’est qu’un arrangement de la dependance prolongée fait des africains francophones des éternels alié-nés.

    L’independance ne se donne pas on la gagne au bout du Canon.

    L’Algerie,l’Indochine, eux ils ont gagné leur independance.

    A quoi resemblons-nous quand le Président (es-croc en chef) s’adresse en ce jour, qui devait être solennel aux populations dans une langue parlée par un peuple qui est à des milliers de kilomètres de là, une langue qui n’est pas la sienne et que 90 % des populations ne comprennent même pas.

    Il serait temps que nous cessions d’être la risée du monde.

  2. Beau défilé , belle parade militaire . Par contre beaucoup d’invités installés derrière le président machaient du chewing-gum , ça ne se fait pas ! Tous mes collègues ont fait cette remarque .

  3. Un défilé…de bonne facture…que j’ai apprécié..

    Nos bidasses,les pandores et les limiers bien habillés…c’est à dire..yayi a beaucoup investi en habillement et en matos..pour notre armée..

    Mais j’ai remarqué…que beaucoup ont boudé le défilé..aux coté de talon…meme si soglo..y était..mais tres faché visiblement avec talon

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom