Le préfet du Littoral, Modeste Toboula, est descendu dans l’après-midi de ce jeudi 10 août à Akpakpa Dodomè. Cette descente de l’autorité a pour but de faire prendre les dispositions nécessaires au démarrage des opérations d’aménagement et de mise en valeur des berges lagunaires de Cotonou.Le projet d’aménagement et de mise en valeur des berges lagunaires entre dans sa phase opérationnelle ce jour. En prélude au lancement des travaux, le préfet du Littoral, Modeste Toboula, est allé hier jeudi à Akpakpa Dodomè constater les dispositions prises, et en a profité pour donner quelques directives.
A partir de ce vendredi 11 août 2017, les berges de Cotonou recevront la visite des gros engins pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale de valorisation des berges lagunaires du Littoral, du programme de création de richesses touristiques. Sur place, le préfet a donné des instructions aux forces de l’ordre afin qu’elles puissent assurer le bon encadrement des opérations. Modeste Toboula a également fait le tour des lieux devant faire objet de libération systématique, suivant le plan d’urbanisme conçu à propos.
Quoique dans une situation illégale, les occupants ont bénéficié de la part du gouvernement d’un dédommagement. Sur le terrain, le constat est satisfaisant d’après le préfet, pour ceux qui ont pris la mesure de leurs responsabilités après avoir été dédommagés. Le préfet a dit espérer que tout se passe dans la douceur, sans pour autant laisser régner toute sorte de velléité pouvant empêcher la bonne marche de l’opération
Laisser un commentaire