Gambie: Barrow supprime le passeport diplomatique de Jammeh et ses proches

Gambie: Barrow supprime le passeport diplomatique de Jammeh et ses prochesGETTY IMAGES

Yahya jammeh, l'ancien président de la Gambie est dans la tourmente. Depuis son départ de la tête de la Gambie, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l'ancien homme fort du pays, Yahya Jammeh.

Probable déstabilisation du régime Barrow: Le Sénégal avertit la Gambie

Le nouveau président gambien Adama Barrow a pris une nouvelle décision qui ne devrait pas plaire au dictateur. La presse locale a diffusée hier une liste de personnalités dont les passeports diplomatiques ont été supprimées. 271 au total.

Selon un média local, c’est le nombre de passeports diplomatiques annulés par le gouvernement Gambien. Adama Barrow, le nouveau président élu est décidé à faire le ménage. En parcourant cette liste, certains noms ont tout de suite retenu l’attention.

Yahya Jammeh perd son passeport diplomatique

On retrouve le nom de l’ancien homme fort Gambien, Yahya Jammeh, mais aussi celui de sa femme, sa fille et son fils sur cette liste. Plusieurs proches collaborateurs de l’ancien dictateur ont vu leurs passeports diplomatiques supprimés. Après le gel des avoir de l’ancien dictateur Yahya Jammeh, cette décision de la nouvelle administration vient porter le coup fatal.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 semaines

    CE N’EST QU’EN AFRIQUE QU’ON ENTEND ET VOIT DE PAREILS PRATIQUES RETROGRADES DIGNE D’UNE BENINOISERIE PRIMAIRE.
    YAYAH DJAMMEH EST MULTI MILLIARDAIRES .
    QUE FERA T’IL D’UN PAPIER APPELE HONTEUSEMENT [ PASSEPORT DIPLOMATIQUE ?]
    HONTE A CES ROITELETS AFRICAINS .