Le maire de la commune de Bohicon, Luc Atrokpo, était ce lundi 14 août devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey, pour se défendre dans l’affaire de faux en écritures publiques dont il a fait l’objet. A l’issue de l’audience, le dossier a été classé sans suite.Ce lundi 14 août 2017 avait été annoncé « chaud » pour le maire de la commune de Bohicon. Mais il n’en a rien été. En effet, Luc Atrokpo s’était présenté devant le parquet d’Abomey ainsi que trois conseillers de la ville de Bohicon.
Ils ont été écoutés dans l’affaire de faux en écritures publiques dont est accusé le maire de Bohicon. A l’issue du procès, le dossier a été classé sans suite. Le maire a donc été blanchi par le tribunal qui offre cependant une autre voie aux trois conseillers. Sylvestre Adognibo, Elisabeth Agbossaga et Norbert Guédézounmè, ont été appelés à porter plainte, au besoin devant le juge d’instruction, avec constitution de partie civile.
Pour rappel, Luc Atrokpo avait été accusé de faux et de manipulation du budget exercice 2016 de la commune de Bohicon. Aux dernières nouvelles, le maire s’apprêterait à porter plainte contre lesdits conseillers pour diffamation.
Laisser un commentaire