A l'instar des mouvements qui réclament la libération du panafricaniste Kemi Séba arrêté il y a quelques jours, un appel est lancé par plusieurs mouvements anti-FCFA pour une mobilisation à la place des martyrs de Cotonou afin d'exiger sa libération.La jeunesse du Bénin est appelée à un regroupement à la place des martyrs de Cotonou à 16h pour soutenir Kemi Seba arrêté vendredi dernier à Dakar. L'appel est lancé par la branche béninoise de "Urgences Panafricanistes" soutenue par d'autres mouvements anti-FCFA comme le "Front Anti CFA Bénin", le mouvement NON au FCFA, UNSEB, UNEB, FNEB, Front souverain, Association identité, ...
Depuis quelques heures, un communiqué circule sur les réseaux sociaux et des vidéos sont partagées pour inviter la jeunesse à ce regroupement demain.Cette mobilisation de soutien aura lieu dans toutes les capitales d'Afrique francophone avec comme seul objectif: exiger la libération de l'activiste panafricaniste Kemi Séba.
Pour rappel, Kemi Seba a été arrêté à son domicile vendredi dernier (a lire ici) puis placé en garde à vue par les services de la Division d’investigation criminelle (DIC) (comme le confirme le numéro 2 de l’ONG Urgences Panafricanistes dirigé par Kemi Seba) pour avoir brûlé lors d'une manifestation anti-FCFA à Dakar un billet de 5.000FCFA. Plus d'infos dans les prochaines heures.
un raciste, frustré, c’est tout. La jeunesse béninoise (ou autre)devrait se méfier de cet individu (qui devrait, s’il était cohérent devrait d’abord brûler son passeport français …
…Je suis de plus en plus irrité par le fait que des organismes ou services de certains de nos Etats soient mis au service de ces détraqués et de leur soi-disant activisme panafricaniste. Il s’agit notamment:
– de la Francophonie qui offre un poste de choix à Kako Nubukpo qui s’en sert pour discréditer les choix politiques de nos Etats de manière irrévérencieuse,
-de RFI, dont Claudy Siar se sert pour amplifier les insanités de ces tarés (à travers Couleurs Tropicales) sans donner à ceux qui savent de quoi retourne le CFA, la possibilité de s’exprimer également pour contrer ces pieds nickelés…
J’invite ces institutions à prendre leurs responsabilités en invitant ceux qui se servent de illégalement de ces canaux à observer le droit de réserve ou à démissionner….
UN BENINOIS QUI BRULE UN BILLET DE BANQUE EST UN FILS MAU.DIT DE LA NATION .
AU MOMENT OU CERTAINS CHERCHENT LE MINIMUM . LUI IL TROUVE LE LOISIR MALSAIN DE BRULER LES BILLETS .
MAKHY SALL DOIT L’ECROUER 10 ANS SANS VOIR LE SOLEIL .
A SA SORTIE , S’IL RAMASSE 1 CENTIME , JE PENSE QU’IL VA ECONOMISER .
C’est la naissance où bien une maladie
Pourquoi pas une marche pour nous débarasser des rupticons…
Qui va aller battre le macadam pour ce type à la recherche de publicité
C’est tres facile…de se prendre pour un héros..à moindre frais..
Quand on a pas été à l’école et obtenir le moindre parchemin
Quand on a jamais travaillé..dans sa vie..
Quand on jamais inventé quoi que ce soit pour le benefice de l’afrique..
Quand on est une racaille des quartiers,déleinquant,repris de justice…
Dis je…eh bien…. pour se donner la posture d’un héros panafricaniste…il y a mieux…
Les héros c’est par l’exemple…et non des balivernes…..
moi mes héros,mes africanistes,mes activistes..ceux sont des gens qui sont dans le concret,dans du réel..qui créent,qui donnent du boulot..
J’aurais souhaité que par les réseaux sociaux…qu’on manifeste aussi..par le plus grand scandal…qui nous couvre de honte…ces milliers de jeunes afrcians…dans les conditions indignes…en lybie,au maroc..dans les enclaves espagnol..et qui meurent en méditérannée
Un africaniste un activiste…digne de ce nom…doit bien s’en préoccuper
Un africaniste un activiste…doit nous expliquer..pourquoi…le zairois et les zimbabweens..n’ont plus de monnaie..nationale…depuis des decennies…si battre monnaie,et la gerer…était une fin en soi…
Ils veulent…en définitive….qu’en deux jours…toute l’afrique utilisant le fcfa..deviennent comme ces pays…comme la guinée et la gambie..
Non..ils ne sont pas assez intelligents..pour mesurer..les conséquences…de leurs réves…les pauvres…!!!
Zaïroise, ou congolaise, sue je suis, la monnaie actuelle du pays est le franc congolais, bien qu’avec un taux de change bas sur le marché international.
Ceux qui à noient en Méditerranée..fuient la souffrance de leur pays
Branda..zairoise…donc illétré et analphabete…j’ai pas compris..le sens de votre post
C’est pas une insulte…mais un constat…les zairois sont les plus c.o.ns de l’afrique…et je me pose la question de savoir..qu’est ce qui est dans le cerveau…
De l’eau…? bouses de vaches..?…je ne sais..pas
En europe…je n’ai jamais rencontré des idiots..comme les zairois
Les réseaux sociaux ont manifestement..des cotés positifs….c’est evident
Mais hélas..des cotés négatifs…aussi
Grace à ces réseaux sociaux..en effet des mots nouveaux,sans contenus réels..ont fait leur apparition…panafricaniste…activistes..
C’est quoi…celà veut dire…sinon..le rassemblement de tous nos petits cretins,ignares incultes…
Quant à moi..je cherche à leur donner un contenu…et placer des noms…paul kagamé,dangoté aliou sow,youssour ndour..etc
Parce que eux..ce ne sont pas des délinquants, des caids,des drogués…mais bel et bien des grands visionnaires…qui investissent ,qui créent des milliers d’emplois…et qui se battent…dans la cour des grands du monde entier…
Ce sont des grands capitaines d’industrie……
Le fatalisme,les fantasmes,des discours creux….ils ne savent pas..
Les héros…on en connait…meme chez nous au benin…
Behanzin,guerra et kaba…eux ils n’ont pas entendu des réseaux sociaux….pour laisser leur nom dans l’histoire
Prétentieux,névrosé,inculte,n’ayant aucune notion..de la dialectique des choses….et celà veut se prendre…pour un heureux
Ainsi donc….alpha blondi..un rastaman drogué…comme ses semblables…et quelques gus gus….brouteurs..et petis imbéciles..seront mieux inspirer..à trouver du boulot digne
Ils nous font chier…