Bénin – Cotonou: un comité pour faire respecter l’arrêté de Toboula sur le stationnement des gros-porteurs

Bénin – Cotonou: un comité pour faire respecter l’arrêté de Toboula sur le stationnement des gros-porteurs

Après son arrêté en date du 11 août dernier visant à réglementer la circulation des véhicules gros-porteurs  dans la ville de Cotonou, Modeste Toboula pense déjà à sa mise en exécution.

Circulation des gros porteurs à Cotonou : Polémique autour de l’arrêté du préfet Toboula

Il va bientôt mettre sur pied un comité départemental de contrôle qui aura pour mission d’identifier et de sanctionner les camions  gros-porteurs en stationnement dans la ville.

Le comité aura 7 jours pour mettre les contrevenants au pas a déclaré le préfet du littoral hier sur les antennes de la radio nationale. Modeste Toboula souhaite ainsi régler « manu militari » ce problème de stationnement anarchique des camions gros-porteurs sur les grands axes de la métropole avant la fin de ce mois d’août.

Il pourra compter sur le directeur départemental de la police nationale, le commandement régional sud de la gendarmerie, le commissaire central de la ville et le maire de la métropole qui sont pressentis pour faire partie du comité.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Work 1 mois

    Très bonne initiative. J’encourage !!!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    Une manière encore de racketter nos pauvres transporteurs .
    Ce prefet n’ a pas autre chose à faire que de s’illustrer d’aussi basse façon ?

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      OLLA, tu es déjà allé à Zongo près de la mosquée ? C’est incroyable, ce qu’on peut y voir comme stationnement anarchique avec tous ces gros porteurs venant du Nord du pays ou des pays frontaliers comme le Niger et le Burkina Faso. D’accord pour les sanctions mais il faut aussi accompagner ces gros porteurs en leur créant un parking en dehors de Cotonou centre.