Dans une récente déclaration à la presse locale, l’ancien secrétaire générale de la Csa-Bénin et actuel président du comité d’organisation du front pour le sursaut patriotique (Fsp), Dieudonné Lokossou s’est insurgé contre la gouvernance Talon.Il a dénoncé à la faveur de la dernière sortie médiatique de ce mouvement crée pour ramener la paix sociale au Bénin, les pratiques anti-démocratiques du gouvernement.
Dans un style dont lui seul a le secret, il assure que les actes arbitraires du pouvoir, notamment l’interdiction des marchés gré-à-gré, la relance du Pvi, l’interdiction des marches pacifiques, le tracé de ligne rouge à ne pas franchir, la fermeture de certains organes de presse et le licenciement abusif des travailleurs prouvent à suffisance « qu’il y a un fossé entre les actuels dirigeants de notre pays et nous les citoyens ordinaires non revêtus du manteau de la rupture ».
Dieudonné Lokossou assure qu’il y a un retour en force de l’autocratie et de la dictature sous la rupture. Et tout le pays deviendra, si on n’y prend garde un empire, où une minorité fait main basse sur les secteurs vitaux de notre économie.
Laisser un commentaire