Bénin : « La mairie de Cotonou renaît de tous ses cendres » dixit Modeste Toboula

Bénin : « La mairie de Cotonou renaît de tous ses cendres » dixit Modeste Toboula

La signature de la convention cadre de partenariat entre la mairie de Cotonou et le ministère de cadre de vie et de développement durable est un acte à saluer selon Modeste Toboula.

Bénin : La communauté Sant ‘Egidio contre la chasse aux mendiants à Cotonou

Dans une déclaration faite dans la matinée de ce mardi lors de la cérémonie de signature de la convention cadre de partenariat entre la mairie de Cotonou et le ministère du cadre de vie et de développement durable, le préfet du littoral Modeste Toboula, a salué l’engagement et la détermination du maire par intérim de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun.

Reconnaissant la patience du nouveau maire par intérim de la ville de Cotonou, l’autorité préfectorale confie que « la mairie de Cotonou renaît de tous ses cendres ». Toute chose qu’il va mettre à l’actif du maire. C’est un grand pas qui a été franchi dans le processus du développement de la commune de Cotonou. Par ailleurs le préfet du littoral a surfé un peu sur l’ambitieux programme d’action du gouvernement, qui prévoit la réalisation de grands projets du Grand Nokoué.

Des projets qui vont  prendre en compte les communes de Sèmè-Podji, Cotonou, Porto-Novo, Ouidah et Abomey Calavi. Un programme d’action du gouvernement qui, selon l’autorité vient à point nommé pour sa contribution à l’édification de la nation en général et de la commune de Cotonou en particulier.

Commentaires

Commentaires du site 17
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Alloman, segni , bossouko , que je rigole bien avec vos posts , ne vous retenez surtout pas

  • Avatar commentaire
    Bossouko 3 mois

    je ne sais pas si Ceux qui défendent Lehady Soglo connaisse un peu de son Passé; Saviez vous que ce Mr giflait des ministres dans le gouvernement de son Papa??? Renseignez vous auprès du Ministre “P. H.” .Si nous étions dans des pays responsables qui voteront encore pour cette famille. Aujourd’hui le peuple doit se réjouir et remercier ceux qui ont milite contre la reelection du PAPA a la présidentielle de 1996.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 3 mois

    @Bossouko, j’ai reçu sur ce forum le CV de Léhady où un de ses admirateurs (Sonagnon ou Joe) prétendait qu’il aurait étudié à Harvard avant de présenter son parcours “élogieux” comme suit:
    -Assistant de Papa Soglo Président de la République
    -Conseiller de Papa Soglo Président de la République
    -Adjoint de Papa Soglo Maire de Cotonou
    -Maire de Cotonou en remplacement de Papa (j’ajoute par dévolution dynastique) parti à la retraite.
    Voilà donc le “CV hors pair” de ce brigand qui maintien Cotonou dans la gadoue…..

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 3 mois

      😀

      • Avatar commentaire
        Helian 3 mois

        Et quel est le parcours de votre champion: achat et revente d’intrants?

        • Avatar commentaire
          SEGNI 3 mois

          Il a eu brillamment son bac C’ avec un DUES1 , puis après une certification dans les affaires! Et le tout couronné par ce qui te donne de l’aigreur!

    • Avatar commentaire
      Amaury 3 mois

      @ALLOMAN,

      Dans une approche comparée, parlez nous du CV de votre bouffon de préfet. Il parait que côté formation, qu’il n’a même pas pu finir l’ENAM. Right ? En plus, il ne faudra pas oublier son exploit dans l’escroquerie, lol !

    • Avatar commentaire
      Olyver 3 mois

      Et alors…..

  • Avatar commentaire
    olyver 3 mois

    ce préfet continue de faire de la politique, tout ceci n’est pas de sa faute il en mission pour talon,

    quand à talon lui il verra….comment comprendre ce type qui a marié la nièce de Madame Rosine V. SOGLO se comporter ainsi……

    Le dégagisme arrivera tôt ou tord……….

  • Avatar commentaire
    Bossouko 3 mois

    Huuummmmm instruction de Lehady Soglo ?????? les Guetos des Etats Unis ne lui ont pas permis d’étudier. Veuillez vous renseigner un peu sur son passé; c’est pourquoi il est le protégé de PAPA et Maman . Sans ceux il ne peut rien.

    • Avatar commentaire
      come 3 mois

      Monsieur. vous êtes objectif et impartial d’après vos informations. C’est bien la vérité. Et puis, vous dites l’essentiel sans démesure.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 3 mois

    Il ne loupe pas une occasion pour déblatérer ce bouffon de préfet du littoral.
    À croire qu’il est plus instruit que Lehady Soglo. Le but ; conforter son strapontin de siège de préfet.
    Jusqu’à quand ????