Qui veut la paix prépare la guerre. L’armée de terre béninoise s’est livrée du 07 au 11 août 2017 à des exercices militaires sur les collines de Dan, une localité de la municipalité de Djidja.L’objectif de cette opération dénommée Dan 2017 était de mesurer la capacité des soldats béninois de l’armée de terre à faire face aux menaces extérieures. Durant ces manœuvres militaires, les soldats ont pu tester leurs outils de combat.
Ils ont en effet, simulé des attaques ennemies, ce qui leur a permis de mettre en branle leur dispositif de défense pour faire face à l’agresseur. Le camp attaqué a riposté à coups de fusil et de canon. Il a aussi eu à déminer des terrains et à combattre à l’arme blanche. A la fin de ce combat simulé, les blessés ont été soignés et des envahisseurs capturés.
Cette opération a été très voulue par les hauts responsables de l’armée de terre béninoise qui ont émis le vœux que de tels exercices soient répétés afin que l’armée soit toujours aguerrie pour affronter les menaces extérieures.
Laisser un commentaire