Le commissaire de police de Bassila a été déchargé de ses fonctions ce lundi 14 août 2017 par une note de service portant la signature de Claude Bossou, le DDPN Donga.Quatre de ses collègues, dirigeants respectivement les commissariats de Sèmè Kpodji, Dodji, Houinmè et Ouando ont été mis aux arrêts de rigueur pour 25 jours.
Pour le commissaire de Bassila, Kouérou Ayouba, les raisons de son limogeage ne sont pas encore connues. Mais il faut rappeler qu’un braquage a eu lieu le vendredi 11 août dernier à Dogui, une localité située non loin de la ville de Bassila. Les malfrats avaient pris pour cible un véhicule Peugeot bleu qui transportait des passagers. L’un des passagers a été tué et plusieurs autres ont été blessés.
Quant aux commissaires mis aux arrêts de rigueur, ils ont été punis pour s’être éloigné de leur poste et pour n’avoir pas porté leur tenue de travail. Ces constats ont été faits lors d’une visite inopinée de leur supérieur hiérarchique dans les différents commissariats dont ils ont la charge. Pour le moment, on ignore encore si ces commissaires vont sauvegarder leur poste quand ils vont purger leur sanction.
Laisser un commentaire